Certification gestion des services généraux par AFNOR compétences

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 91 heures
En centre : 91 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 (2 jours) : Acquérir les bases fondamentales de la fonction,
- Étude de groupe : renforcer l'image interne des services généraux,
- Impacts de l'économie et de l'environnement de l'entreprise,
- Comprendre l'interaction entre la mission des services généraux et le climat social de l'entreprise,
- Communiquer et valoriser le travail de son équipe,

Module 2 (2 jours) : Maîtriser les règles de management d'une équipe:
- Exercices de mise en application : Gantt, pyramide des besoins...
- Utiliser les outils de management pour piloter,
- Rôle du manager des services généraux,
- Appréhender les différents styles de management,
- Diriger son équipe en intégrant les nouvelles disciplines du management,
- Conduire les entretiens individuels annuels,

Module 3 (2 jours) : Appréhender les fondamentaux du marché de l'immobilier:
- Exercices d'application : analyse d'une étude de marché locatif,
- Marché de l'immobilier,
- Maintenance des bâtiments,
- Évolution et structure des contrats de maintenance,
- Mise en place d'un nouveau contrat de maintenance,

Module 4 (2 jours) : Connaître la réglementation en vigueur:
- Exercice d'application : déceler les pièges d'un contrat commercial,
- Identifier les différentes sources de droite,
- Mettre en oeuvre une délégation de pouvoir ou de responsabilité,
- Code du Travail au coeur des services généraux,
- Savoir orienter sa recherche et mettre à jour ses bases de données,
- Connaître les règles entourant l'hygiène et la santé au travail,
- Connaître les règles entourant l'article L1224-1 du Code du Travail,

Module 5 (2 jours) : Optimiser les achats des services généraux:
- Exercices : critique d'un cahier des charges, création d'un bordereau de prix unitaire et création de critères de choix,
- Identifier les besoins,
- Connaître l'état du marché des fournisseurs,
- Rédiger un cahier des charges fonctionnel,
- Savoir négocier pour otimiser ses achats,
- Concevoir des outils performants pour gérer ses achats,
- Connaître l'impact des nouvelles technologies achats,

Module 6 (2 jours) : Optimiser les surfaces et organiser les déménagements:
- Exercices de mise en application : tableaux de bord, feuille de route...
- Définir les étapes d'un déménagement,
- Construire un cahier des charges performant,
- Communiquer autour du projet pour obtenir l'adhésion de tous,
- Choisir les outils de pilotage du projet,
- Construire le schéma du projet,
- Formaliser les modalités du déménagement,

Module 7 (1 jour) : Examen de fin de formation:
- Évaluation théorique sous forme de QCM,
- Évaluation pratique par un cas d'application de mise en situation,
- La réussite aux deux évaluations vous permet d'obtenir le Certificat d'Acquis Professionnels "Responsable services généraux".
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Appréhender l'ensemble des missions et du quotidien d'un responsable des services généraux,
- Acquérir les outils et les méthodes d'animation de la relation clients et de la relation avec les prestataires,
- Optimiser les compétences internes et les ressources externes,
- Cerner les incontournables de la réglementation,
- Affirmer pleinement leur fonction au sein de l'entreprise.
Centre(s)
  • St Denis (93)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AFNOR compétences
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AVALONE
Excel pour les services comptables (certification TOSA) par AVALONE
Grim Edif
Accompagnement VAE - certification Régisseur général du spectacle vivant et de l'événementiel par Grim Edif
Formadistance
Pratique de la comptabilité générale dans une TPE par Formadistance
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
NEWDEAL INSTITUT
Anglais général - Cours individuels -20h (en centre ou à distance) Certification TOEIC par NEWDEAL INSTITUT
Progress Partners
Certification Lean Six Sigma - Black Belt - 100% Distanciel par Progress Partners
Certification Microsoft gestions des identités et services Office 365 (examen 70-346) par Global Knowledge Network France
IESCA
BTS Comptabilité Gestion par IESCA