Certification gestion des services généraux par AFNOR compétences

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 91 heures
En centre : 91 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 (2 jours) : Acquérir les bases fondamentales de la fonction,
- Étude de groupe : renforcer l'image interne des services généraux,
- Impacts de l'économie et de l'environnement de l'entreprise,
- Comprendre l'interaction entre la mission des services généraux et le climat social de l'entreprise,
- Communiquer et valoriser le travail de son équipe,

Module 2 (2 jours) : Maîtriser les règles de management d'une équipe:
- Exercices de mise en application : Gantt, pyramide des besoins...
- Utiliser les outils de management pour piloter,
- Rôle du manager des services généraux,
- Appréhender les différents styles de management,
- Diriger son équipe en intégrant les nouvelles disciplines du management,
- Conduire les entretiens individuels annuels,

Module 3 (2 jours) : Appréhender les fondamentaux du marché de l'immobilier:
- Exercices d'application : analyse d'une étude de marché locatif,
- Marché de l'immobilier,
- Maintenance des bâtiments,
- Évolution et structure des contrats de maintenance,
- Mise en place d'un nouveau contrat de maintenance,

Module 4 (2 jours) : Connaître la réglementation en vigueur:
- Exercice d'application : déceler les pièges d'un contrat commercial,
- Identifier les différentes sources de droite,
- Mettre en oeuvre une délégation de pouvoir ou de responsabilité,
- Code du Travail au coeur des services généraux,
- Savoir orienter sa recherche et mettre à jour ses bases de données,
- Connaître les règles entourant l'hygiène et la santé au travail,
- Connaître les règles entourant l'article L1224-1 du Code du Travail,

Module 5 (2 jours) : Optimiser les achats des services généraux:
- Exercices : critique d'un cahier des charges, création d'un bordereau de prix unitaire et création de critères de choix,
- Identifier les besoins,
- Connaître l'état du marché des fournisseurs,
- Rédiger un cahier des charges fonctionnel,
- Savoir négocier pour otimiser ses achats,
- Concevoir des outils performants pour gérer ses achats,
- Connaître l'impact des nouvelles technologies achats,

Module 6 (2 jours) : Optimiser les surfaces et organiser les déménagements:
- Exercices de mise en application : tableaux de bord, feuille de route...
- Définir les étapes d'un déménagement,
- Construire un cahier des charges performant,
- Communiquer autour du projet pour obtenir l'adhésion de tous,
- Choisir les outils de pilotage du projet,
- Construire le schéma du projet,
- Formaliser les modalités du déménagement,

Module 7 (1 jour) : Examen de fin de formation:
- Évaluation théorique sous forme de QCM,
- Évaluation pratique par un cas d'application de mise en situation,
- La réussite aux deux évaluations vous permet d'obtenir le Certificat d'Acquis Professionnels "Responsable services généraux".
Objectifs
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Appréhender l'ensemble des missions et du quotidien d'un responsable des services généraux,
- Acquérir les outils et les méthodes d'animation de la relation clients et de la relation avec les prestataires,
- Optimiser les compétences internes et les ressources externes,
- Cerner les incontournables de la réglementation,
- Affirmer pleinement leur fonction au sein de l'entreprise.
Centre(s)
  • St Denis (93)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AFNOR compétences
À découvrir
AVALONE
Excel pour les services comptables (certification TOSA) par AVALONE
Grim Edif
Accompagnement VAE - certification Régisseur général du spectacle vivant et de l'événementiel par Grim Edif
Formadistance
Pratique de la comptabilité générale dans une TPE par Formadistance
NEWDEAL INSTITUT
Anglais général - Cours individuels -20h (en centre ou à distance) Certification TOEIC par NEWDEAL INSTITUT
Certification Microsoft gestions des identités et services Office 365 (examen 70-346) par Global Knowledge Network France
Progress Partners
Certification Lean Six Sigma - Black Belt - 100% Distanciel par Progress Partners
IESCA
BTS Comptabilité Gestion par IESCA
Pratique de la comptabilité générale par BOUYER FABIENNE - BOUYER SECRÉTARIAT
Comptabilité générale informatisée par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
My English School - MyES
Anglais Général ou Personnalisé par My English School - MyES