Titre professionnel assistant ressources humaines et Paie par ADRAR FORMATION
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1595 heures
En centre : 440 heures
En entreprise : 1155 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le contenu de formationAssistant Ressources Humaines est composé de 2 CCP (certificats de compétenceprofessionnelles) comprenant chacun plusieurs modules dont l'accès estindividualisé et personnalisé en fonction des résultats de la phase depositionnement.
CCP 1. Assurer l'administration du personnel
- Assurer la gestionadministrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
- Proposer, déployer etassurer la diffusion des procédures RH
- Élaborer et actualiser lestableaux de bord RH
- Assurer une veillejuridique et sociale Collecter les éléments variables de paie et vérifier leurprise en compteCCP 2. Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration etde formation des salariés)
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser uneoffre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
- Conduire un entretien envue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégrationd'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaborationet au suivi du plan de formation
- Outils de communication et de production : pack office, outils detransfert numérique
- Droit : sources du droit, droit social et veille juridique
- Paie : cadre juridique de la paie, variable de paie, cotisation,édition de bulletin, logiciel EBP
- Gestion administrative du personnel : de l'entrée à la sortie dusalarié - Communication : écrits professionnels, relations sociales
- Les partenaires sociaux : relations sociales, IRP/CSE, électionsprofessionnelles
- Le recrutement
- Formation professionnelle : plan de formation,GPEC, entretiens annuels
CCP 1. Assurer l'administration du personnel
- Assurer la gestionadministrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
- Proposer, déployer etassurer la diffusion des procédures RH
- Élaborer et actualiser lestableaux de bord RH
- Assurer une veillejuridique et sociale Collecter les éléments variables de paie et vérifier leurprise en compteCCP 2. Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration etde formation des salariés)
- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser uneoffre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
- Conduire un entretien envue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organiser l'intégrationd'un nouveau salarié
- Contribuer à l'élaborationet au suivi du plan de formation
- Outils de communication et de production : pack office, outils detransfert numérique
- Droit : sources du droit, droit social et veille juridique
- Paie : cadre juridique de la paie, variable de paie, cotisation,édition de bulletin, logiciel EBP
- Gestion administrative du personnel : de l'entrée à la sortie dusalarié - Communication : écrits professionnels, relations sociales
- Les partenaires sociaux : relations sociales, IRP/CSE, électionsprofessionnelles
- Le recrutement
- Formation professionnelle : plan de formation,GPEC, entretiens annuels
Objectifs
Al'issue de la formation Assistant Ressources Humaines, le titulaire de lacertification doit être capable, en toute autonomie et dans le respect desrègles de l'art de :
- Assurertoutes les tâches administratives et sociales liées à la gestion du personnel
- Assurerune veille juridique o Assurer la communication interne (fiche procédure, notede service, information...)
- Organiserle plan de formation et de gestion des compétences Gérer l'intégralité d'unrecrutement
- Élaborerles tableaux de bord sociaux de l'entreprise
- Organiserles réunions avec les partenaires sociaux, les élections professionnelles
- Collecter l'ensemble desinformations nécessaires à la préparation des bulletins de paie
- Réaliser desbulletins de salaire simples et expliquer aux salariés leur bulletin
- Assurertoutes les tâches administratives et sociales liées à la gestion du personnel
- Assurerune veille juridique o Assurer la communication interne (fiche procédure, notede service, information...)
- Organiserle plan de formation et de gestion des compétences Gérer l'intégralité d'unrecrutement
- Élaborerles tableaux de bord sociaux de l'entreprise
- Organiserles réunions avec les partenaires sociaux, les élections professionnelles
- Collecter l'ensemble desinformations nécessaires à la préparation des bulletins de paie
- Réaliser desbulletins de salaire simples et expliquer aux salariés leur bulletin
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ADRAR FORMATION
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