Titre professionnel assistant ressources humaines par ADRAR FORMATION
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 679 heures
En centre : 539 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le contenu de formation est composé de modules dont l'accès estindividualisé et personnalisé en fonction des résultats de la phase de positionnement.
- Renforcer cescompétences dans les missions clés du métier d'Assistant(e) RHUtiliser les outils de bureautique et decommunication courants : Traitement de texte (Word), Tableur (Excel), Messagerie (Outlook),Présentation (Powerpoint)
- Approfondissement enlien avec les spécificités métier d'Assistant(e) Ressources Humaines (Tableau de bord, lettre types, organigramme,planning, compte
- rendu, etc...)Il est composé de 3 CCP :
- Assurer l'Administrationdu Personnel
- Mettre en OEuvre leprocessus de Recrutement, d'Intégration et de Formation des Salariés
- Préparer, Réaliser etcontrôler les éléments de rémunération des salariés
- Renforcer cescompétences dans les missions clés du métier d'Assistant(e) RHUtiliser les outils de bureautique et decommunication courants : Traitement de texte (Word), Tableur (Excel), Messagerie (Outlook),Présentation (Powerpoint)
- Approfondissement enlien avec les spécificités métier d'Assistant(e) Ressources Humaines (Tableau de bord, lettre types, organigramme,planning, compte
- rendu, etc...)Il est composé de 3 CCP :
- Assurer l'Administrationdu Personnel
- Mettre en OEuvre leprocessus de Recrutement, d'Intégration et de Formation des Salariés
- Préparer, Réaliser etcontrôler les éléments de rémunération des salariés
Objectifs
Al'issue de la formation, le titulaire de la certification doit être capable, entoute autonomie et dans le respect des règles de l'art de :
- S'organiser, gérerl'information, rédiger, communiquer, planifier des activités, traiter desinformations et éditer des documents.
- Assurer efficacementl'administration du personnel
- Mettre en oeuvre lesprocessus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Réaliser lesbulletins de salaire et les déclarations sociales
- Élaborer et actualiser les tableaux de bords RH.
- S'organiser, gérerl'information, rédiger, communiquer, planifier des activités, traiter desinformations et éditer des documents.
- Assurer efficacementl'administration du personnel
- Mettre en oeuvre lesprocessus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
- Réaliser lesbulletins de salaire et les déclarations sociales
- Élaborer et actualiser les tableaux de bords RH.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ADRAR FORMATION
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