Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing par Dawan
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
IntroductionQu'est
- ce que prospecter ?Présentation de la formationEnjeux de la prospectionGagner de nouveaux clientsAborder des marchés potentiels nouveauxSe donner une image dynamiqueParticiper à la croissance de son entrepriseValoriser son profil de commercial avec un projet difficilePréparer sa prospection : Quelles entreprises vais
- je prospecter ?Qui sont mes clients ?Quelle est la cible type de l'entreprise ?Quelles entreprises pourrait
- on prospecter ?Qui ai
- je envie de prospecter ?Atelier : lister les cibles potentiels de mon entreprisePréparer sa prospection : Quels contacts vais
- je prospecter ?Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?Principales sources de contacts d'entreprisesPréparer sa prospection : Comment vais
- je prospecter ?Prospection par téléphoneProspection par courrierProspection par mailProspection par rendez
- vousProspection par démarchageAutres prospectionsPréparer sa prospection : Quel angle d'approche ?Quel produit mettre en avant ?Quel discours ?Quel moyen ?Quels supports de communication ?Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétairesFreins de votre interlocuteurPièges diversBonnes pratiquesAtelier : Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez
- vousPréparer sa prospection : tester son scénarioFaire valider son scénario par d'autres commerciauxTester auprès de cibles secondairesAffiner le scénarioPréparer sa prospection : travailler son imageQuelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?Trouver la présentation physique adéquateSoigner sa voixErreurs à éviterPréparer sa prospection : travailler son mentalLa concentrationLes images positivesConfianceGestion des distractionsApprentissage continuEngagementAtelier : lister des images positives pour vous mêmePlanifier la prospectionOrganisation généralePhase de phonningPhase de compte
- renduPhase de rendez
- vousDébrief avec supérieursExemples de prospection téléphoniqueExemples réussisErreurs fréquentesTiming des appelsGestion de la conclusionExemple de tableaux de bords de suiviAtelier : Simulation d'appels et debrief en groupeExemples de rendez
- vousExemples réussis et bonnes attitudesPrésentation de produitEcoute du prospect et interrogationErreurs fréquentesTimingConclusionExemple
- ce que prospecter ?Présentation de la formationEnjeux de la prospectionGagner de nouveaux clientsAborder des marchés potentiels nouveauxSe donner une image dynamiqueParticiper à la croissance de son entrepriseValoriser son profil de commercial avec un projet difficilePréparer sa prospection : Quelles entreprises vais
- je prospecter ?Qui sont mes clients ?Quelle est la cible type de l'entreprise ?Quelles entreprises pourrait
- on prospecter ?Qui ai
- je envie de prospecter ?Atelier : lister les cibles potentiels de mon entreprisePréparer sa prospection : Quels contacts vais
- je prospecter ?Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?Principales sources de contacts d'entreprisesPréparer sa prospection : Comment vais
- je prospecter ?Prospection par téléphoneProspection par courrierProspection par mailProspection par rendez
- vousProspection par démarchageAutres prospectionsPréparer sa prospection : Quel angle d'approche ?Quel produit mettre en avant ?Quel discours ?Quel moyen ?Quels supports de communication ?Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétairesFreins de votre interlocuteurPièges diversBonnes pratiquesAtelier : Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez
- vousPréparer sa prospection : tester son scénarioFaire valider son scénario par d'autres commerciauxTester auprès de cibles secondairesAffiner le scénarioPréparer sa prospection : travailler son imageQuelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?Trouver la présentation physique adéquateSoigner sa voixErreurs à éviterPréparer sa prospection : travailler son mentalLa concentrationLes images positivesConfianceGestion des distractionsApprentissage continuEngagementAtelier : lister des images positives pour vous mêmePlanifier la prospectionOrganisation généralePhase de phonningPhase de compte
- renduPhase de rendez
- vousDébrief avec supérieursExemples de prospection téléphoniqueExemples réussisErreurs fréquentesTiming des appelsGestion de la conclusionExemple de tableaux de bords de suiviAtelier : Simulation d'appels et debrief en groupeExemples de rendez
- vousExemples réussis et bonnes attitudesPrésentation de produitEcoute du prospect et interrogationErreurs fréquentesTimingConclusionExemple
Objectifs
Découvrir comme prospecter efficacement
- Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter
- Apprendre à créer ses E
- Mailing de prospection et à les envoyer
- Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter
- Apprendre à créer ses E
- Mailing de prospection et à les envoyer
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Dawan
À découvrir