CONCEPTEUR DE PROJETS EN DESIGN ET ARTS GRAPHIQUES OPTION DESIGN GRAPHIQUE par Béatrice Brassart IP7V

Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 378 heures
En centre : 378 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Studio de création
-
Atelier de conception graphique
-
Mise en pratique des connaissances techniques de création visuelle, de la production print et de la chaîne graphique
2. Démarche créative
-
Méthodologie et rationalisation des idées
-
Mise en oeuvre d'une stratégie graphique
3. PAO
Maîtrise des logiciels professionnels de création graphique
-
Adobe Photoshop
-
Illustrator
-
In Design
4. Design graphique/typographie
-
Les formats d'image
-
Les règles typographiques et iconographiques
-
Création, adaptation ou modification d'une charte graphique
5. La qualité technique des documents pour impression
-
Le vocabulaire technique de base pour mieux dialoguer avec les prestataires
-
Utiliser Photoshop, InDesign et Illustrator de manière combinée
-
Préparation des fichiers pour une impression de qualité
-
Choisir le bon imprimeur pour son projet
-
Procéder à la vérification des fichiers
-
Télécharger et utiliser des gabarits
-
Fournir à un imprimeur des fichiers conformes aux normes et à leurs spécificités techniques
6. Pilotage de projets client
-
Identification et analyse du contexte et des caractéristiques de la demande du client
-
Recherche et analyse de l'information
-
Analyse d'une demande client
-
Définition de l'orientation du projet
-
Développement de plusieurs solutions créatives pour un sujet donné
-
Concevoir et finaliser un projet
-
Rédaction d'un cahier des charges
-
Estimation du montant de la prestation
-
Mise en place d'un planning de réalisation du projet
-
La gestion des échanges avec un client
7. Stratégie de communication
-
Connaissance des différents outils de communication d'entreprise
-
Réalisation, mise en oeuvre, harmonisation et maîtrise des coûts de déploiement des outils de communication
8. Domaine juridique
-
Droit de l'image
-
Droit du multimédia
9. Projet personnel
Le stagiaire devra réaliser l'identité graphique d'un événement ou d'une entreprise :
-
Création d'un logo et recherche de polices de car
Objectifs
-
Analyser le cahier des charges du client, identifier les tendances en matière de création et d'innovation et rédiger une proposition d'intervention
-
Mener des recherches créatives qui respectent le cahier des charges du client
-
Développer des solutions pertinentes sur la base des recherches créatives et des propositions envisagées
-
Gérer l'exécution du projet jusqu'à sa réalisation finale
-
Communiquer, présenter aux services internes comme aux clients chacune des étapes du projet
Centre(s)
  • Hesdin (62)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Béatrice Brassart IP7V
À découvrir
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
BACHELOR Design graphique par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Designer graphique par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Concepteur de projets en design et arts graphiques option design d'espace par CAAN
IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
ART-THERAPEUTE par IRFAT Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie
Concepteur designer graphique par Lisaa
Concepteur designer graphique par Aries
Concepteur designer graphique par SEELAB
Concepteur graphique Filière Design Graphique par MJM Graphic Design
Bachelor Concepteur Design Graphique par ESGCV
Concepteur graphique Design graphique - Formation continue par MJM Graphic Design