MC accueil dans les transports par Cerfal - centre régional de formation multiprofessionnel
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 675 heures
En centre : 675 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements
Environnement professionnel, géographie, techniques relationnelles en français et en anglais, opérations techniques et commerciales, sécurité et sureté, projet informatique.
Environnement professionnel, géographie, techniques relationnelles en français et en anglais, opérations techniques et commerciales, sécurité et sureté, projet informatique.
Objectifs
Débouchés professionnels
Agent d'accueil, agent d'accueil parking, agent d'information, agent d'escale et agent de navette dans les transports maritimes, ferroviaires et aériens.
Secteurs d'activité
Aéroports, gares ferroviaires ou maritimes, halls de réception des voyageurs.
Agent d'accueil, agent d'accueil parking, agent d'information, agent d'escale et agent de navette dans les transports maritimes, ferroviaires et aériens.
Secteurs d'activité
Aéroports, gares ferroviaires ou maritimes, halls de réception des voyageurs.
Centre(s)
- Levallois Perret (92)
Métier(s)
- Agent / Agente d'Escale Commerciale aéroportuaire (AEC)
- Agent / Agente d'accompagnement aéroportuaire de passagers à mobilité réduite
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'escale aéroportuaire
- Agent / Agente d'information
- Agent / Agente de passage escale aéroportuaire
- Agent / Agente des Services Commerciaux en escale aéroportuaire (ASC)
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Superviseur / Superviseuse d'escale aéroportuaire
- Superviseur / Superviseuse passage aéroportuaire
Compétence(s)
- Géographie liée aux services aéroportuaires (fuseaux horaires, aéroports, ...)
- Logiciels de réservation
- Logiciels de suivi bagages
- Logiciels de suivi de vol ou d'enregistrement de bagages
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Procédures de prise en charge des enfants mineurs
- Règles de sûreté aéroportuaire
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation d'outils de radiocommunication
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Cerfal - centre régional de formation multiprofessionnel
À découvrir