Action commerciale internationale - DVE103 par CNAM DE BRETAGNE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyse macro
- économique de l'environnement international des entreprises et dimensions financières, juridiques, politiques et logistiques de la gestion des opérations internationales, afin de comprendre l'environnement dans lequel évolue une entreprise et identifier les opportunités et les risques du développement international de l'entreprise.Stratégies et tactiques (notamment marketing) des entreprises en environnement international afin de décider d'une stratégie de développement à l'international compte
- tenu des forces et des faiblesses de l'entreprise.
- économique de l'environnement international des entreprises et dimensions financières, juridiques, politiques et logistiques de la gestion des opérations internationales, afin de comprendre l'environnement dans lequel évolue une entreprise et identifier les opportunités et les risques du développement international de l'entreprise.Stratégies et tactiques (notamment marketing) des entreprises en environnement international afin de décider d'une stratégie de développement à l'international compte
- tenu des forces et des faiblesses de l'entreprise.
Objectifs
Savoir replacer les différents aspects de l'action commerciale internationale dans le cadre de l'exercice professionnel en entreprise. Etre capable de dialoguer en interne et en externe avec des interlocuteurs dont les métiers et les compétences sont étroitement associés dans la conception et l'exécution d'une opération commerciale internationale.
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : CNAM DE BRETAGNE
À découvrir