Appliquer le storytelling digital par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Écrire pour une expérience news immersive : l'histoire avant tout !
- Découvrir : panorama des techniques de storytelling.
- Comprendre : du storytelling au digitelling, le bouleversement d'Internet.
- Faire : le storyPass, de l'accroche au synopsis.
- Le VerbThinking : s'inspirer des techniques du jeu vidéo pour raconter une histoire.
- Approfondir : penser l'histoire comme une fonction.
Écrire pour une expérience news immersive : penser interactif !
- Découvrir : l'interactif, de la tête à la main, une histoire de plus de 60 ans.
- Comprendre : l'interactif et ses chemins, penser l'histoire interactive.
- Faire : le storyDesign, intégrer les règles de la narration et de l'interactif.
- Approfondir : le design interactif, parler avec des formes.
Designer une expérience
- Découvrir : l'expérience, l'empathie au coeur de l'histoire.
- Comprendre : penser multiplatesformes.
- Faire : digitelling pratique, raconter une histoire façon " digital native ".
Objectifs
- Découvrir de nouvelles formes de narration numérique.
- Raconter une histoire en se basant sur l'empathie et en générant des interactions.
- Rédiger en appliquant les règles du storytelling.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
Storytelling par ARTWORK- VFX
Storytelling pour le web par CCM Benchmark Group
Les clés du storytelling par ISM
La méthode du storytelling par Agecif
Créer des contenus digitaux attractifs : storytelling et outils (secteur culturel) par Régie Culturelle Régionale
Susciter l'intérêt de son auditoire grâce au storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
Storytelling et création transmédia par Ziggourat formation
Storytelling et communication visuelle par Pyramyd NTCV
E-rédaction et storytelling par CMA Essonne