Management de proximité - CP FFP - Certification partielle 1 : compétences clé en management et animation d'équipe (manager une équipe - Niveau 1) par CEGOS

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe
2 - Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe
3 - Pratiquer des délégations responsabilisantes
4 - Développer des comportements de management efficaces
5 - Traiter les erreurs et gérer les situations délicates
Objectifs
Compétences Relationnelles
- Analyser les compétences et motivations au niveau individuel (dynamique personnelle) et collectif (dynamique d'équipe)
- Connaître ses préférences managériales, zones de confort et zones de risque & adapter son style de communication / management
- Résoudre des conflits interpersonnels et prévenir des risques psycho
- sociaux
- Analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates
- Conduire les entretiens en lien avec les acteurs RHCompétences Organisationnelles
- Définir les enjeux opérationnels et les traduire en objectifs et responsabilités collectifs et individuels
- Définir précisément missions, tâches et indicateurs pour une personne ou sur le plan collectif
- Gérer les ressources matérielles et moyens à disposition
- Planifier des réalisations, gérer le temps et les priorités (priorisation, gestion des urgences)Compétences Communication et Animation
- Savoir présenter des enjeux stratégiques de manière adaptée
- Préparer et animer des réunions utiles et motivantes
- Transmettre des informations utiles : communication descendante (équipe) et ascendante (n+1, pairs)
- Transmettre son expertise en animant ponctuellement des actions de formation
- Faire intervenir, mobiliser des ressources ad hoc pour motiver / formerCompétences en matière d'accompagnement / Coaching
- Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach
- Transformer les entretiens quotidiens en leviers d'implication
- Susciter la demande par du feedback
- Cadrer et contractualiser la relation avec son collaborateur
Centre(s)
  • Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir
Management de proximité (CP FFP) - Manager une équipe - Niveau 1 par Cegos Rhône-Alpes
Management de proximité - CP FFP Manager une équipe - niveau 1 par IB Groupe Cegos
Page Consulting
Manager et animer une équipe de saisonniers par Page Consulting
IRTS _ FAIRE ESS
Management d'équipe par IRTS _ FAIRE ESS
NOVEA
MANAGEMENT D'ÉQUIPE par NOVEA
FORCES
Manager d’équipe par FORCES
AGILYTAE GROUPE
Manager une équipe avec agilité par AGILYTAE GROUPE
ETESIA
LES CLES DU MANAGEMENT par ETESIA
CP FFP Animer et gérer une équipe - Manager de proximité par GROUPE GEM FORMATION
AGILYTAE GROUPE
Management interculturel - Niveau 1 (Initiation) par AGILYTAE GROUPE