Management de proximité - CP FFP - Certification partielle 5 : manager les comportements difficiles et gérer les conflits (manager des comportements difficiles) par CEGOS

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Adopter un nouveau regard sur les personnalités dites "difficiles"
2 - Gérer sa difficulté personnelle à interagir avec la personnalité dite "difficile"
3 - Développer son aisance face aux comportements difficiles
Objectifs
Compétences Relationnelles
- Analyser les compétences et motivations au niveau individuel (dynamique personnelle) et collectif (dynamique d'équipe)
- Connaître ses préférences managériales, zones de confort et zones de risque & adapter son style de communication / management
- Résoudre des conflits interpersonnels et prévenir des risques psycho
- sociaux
- Analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates
- Conduire les entretiens en lien avec les acteurs RHCompétences Organisationnelles
- Définir les enjeux opérationnels et les traduire en objectifs et responsabilités collectifs et individuels
- Définir précisément missions, tâches et indicateurs pour une personne ou sur le plan collectif
- Gérer les ressources matérielles et moyens à disposition
- Planifier des réalisations, gérer le temps et les priorités (priorisation, gestion des urgences)Compétences Communication et Animation
- Savoir présenter des enjeux stratégiques de manière adaptée
- Préparer et animer des réunions utiles et motivantes
- Transmettre des informations utiles : communication descendante (équipe) et ascendante (n+1, pairs)
- Transmettre son expertise en animant ponctuellement des actions de formation
- Faire intervenir, mobiliser des ressources ad hoc pour motiver / formerCompétences en matière d'accompagnement / Coaching
- Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach
- Transformer les entretiens quotidiens en leviers d'implication
- Susciter la demande par du feedback
- Cadrer et contractualiser la relation avec son collaborateur
Centre(s)
  • Marseille - 8ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CEGOS
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