Se démarquer par un accueil de qualité au restaurant par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Qu'est ce que manger veut dire ?
Aspects et enjeux de l'acte alimentaire
Les sens cachés de la fonction alimentaire
Influence sur les comportements alimentaires et actes d'achat
L'importance du temps de la prise de commande
Impact sur les ventes additionnelles en restauration commerciale.
Les qualités du serveur
L'aspect physique de la tenue
La courtoisie, la disponibilité
Le respect et la considération
Renforcer l'estime et confiance en soi
Gagner en implication en engagement
Améliorer son aptitude au changement son adaptabilité
Bases de la communication
Qu'est ce que communiquer ?
Comment peut on communiquer : communication verbale et non verbale, les moyens pour communiquer la voix les gestes le regard la posture,
Apprendre à écouter
Communication et relation client
L'aspect du client
La juste distance tout au long du service
S'entraîner à l'écoute active par des techniques de questionnement et de reformulation
Découvrir les besoins du client analyser sa demande et proposer une solution
Comment poser des questions pertinentes pour lever les ambiguités (questions ouvertes et fermées)
Expliquer faire comprendre reformuler
Adopter une attitude positive et pro active envers le client
Le service en salle
Mise en place (choix matériel disposition décoration disposition des tables place des couverts)
Organisation et répartition des tâches la base du service efficace et rapide
Les différents types de service mettre en place servir desservir
Les règles d'hygiène après le service
Gestion des réclamations
Qu'est ce qu'une réclamation ?
La place des réclamations dans un dispositif d'écoute client
Identification des étapes clés du processus de traitement des réclamations client
Mesure de l'efficacité de la réponse apportée au client
Renforcer sa capacité de la réponse apportée au client
Objectifs
A l'issue de la formation vous serez capable d'optimiser l'accueil au restaurant et de vous différencier par rapport à la concurrence
Objectif pédagogique :
Sensibilité à la nécessité de développer un service de qualité auprès des clients. Maîtriser le service en terme de savoir être. Favoriser l'engagement dans le service et déployer une relation client performante. Savoir traiter les réclamations clients
Centre(s)
  • Bruz (35)
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