Bachelor Responsable de la Distribution par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Bloc A
- Gérer et assurer le développement commercial Conduire un projet, Assurer une veille du marché Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale Elaborer un plan d'actions commerciales, intégrer le cross
- canal Elaborer un budget prévisionnel Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
- Bloc B
- Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage Optimiser la gestion de stocks Analyser ses ventes : merchandising de gestion Analyser son implantation : merchandising Mettre en oeuvre des actions d'optimisation Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services Respecter les règles du droit commercial, la législation d'un ERP Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc...) Communiquer efficacement avec sa hiérarchie
- Bloc C
- Manager une équipe Identifier et planifier les besoins en compétences Appliquer la législation du travail Développer son leadership et son efficacité personnelle Animer une réunion de travail, Conduire des entretiens individuels Recruter un collaborateur, Former son équipe
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation
- Gérer et assurer le développement commercial Conduire un projet, Assurer une veille du marché Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale Elaborer un plan d'actions commerciales, intégrer le cross
- canal Elaborer un budget prévisionnel Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
- Bloc B
- Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage Optimiser la gestion de stocks Analyser ses ventes : merchandising de gestion Analyser son implantation : merchandising Mettre en oeuvre des actions d'optimisation Négocier avec ses fournisseurs/prestataires de services Respecter les règles du droit commercial, la législation d'un ERP Gérer un litige client (réclamation client, vol, etc...) Communiquer efficacement avec sa hiérarchie
- Bloc C
- Manager une équipe Identifier et planifier les besoins en compétences Appliquer la législation du travail Développer son leadership et son efficacité personnelle Animer une réunion de travail, Conduire des entretiens individuels Recruter un collaborateur, Former son équipe
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation
Objectifs
Se former et se perfectionner au management d'une équipe dans un magasin, une moyenne surface alimentaire ou spécialisée, un grand magasin ou dans le développement d'un réseau. Vous apprendrez à encadrer, à dynamiser une équipe, à gérer une entreprise commerciale, à maîtriser les techniques de distribution et à réaliser un audit.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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