E formateur : concevoir un dispositif numérique et multimodal par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les nouvelles technologies et leurs différents supports associés aux différents aspects de la multimodalité
Les différentes technologies du numérique dédiées à la formation
Les supports des différentes technologies du numérique
Distinguer les avantages et les inconvénients de chacune des notions mentionnées
Les aspects de la multimodalité dans une action de formation
Les lieux
Les situations
Les supports pédagogiques
Les outils
La définition des différentes cibles et leurs attentes en termes de média
De la génération silencieuse à la génération Z et plus
La démarche cartésienne et systémique
Les contenus pédagogiques adaptés aux différentes cibles Concepts de MOOC, SPOC, etc...
Le texte
L'image (fixe ou animée)
La vidéo
Image ou vidéo à 360 (panoramique)
Module interactif et en 3D
Distinguer les avantages et les inconvénients de chacun des supports pédagogiques en fonction de chaque cible citée précédemment
La construction et la mise en oeuvre d'un projet de formation
Les aspects de pré-production d'un dispositif de formation ainsi que pour les contenus pédagogiques
Les différentes étapes de fabrication de contenus pédagogiques
Les différentes étapes de fabrication d'un dispositif de formation
Les conditions de mise en oeuvre de projets intégrant le numérique dans la
formation
Les compétences requises pour le développement d'un projet de formation
Quelle infrastructure pour le développement d'un projet de formation ?
L'ère de la pédagogie immersive
Définition du concept
Quelles conséquences sur les pratiques de formation ?
Les différentes technologies du numérique dédiées à la formation
Les supports des différentes technologies du numérique
Distinguer les avantages et les inconvénients de chacune des notions mentionnées
Les aspects de la multimodalité dans une action de formation
Les lieux
Les situations
Les supports pédagogiques
Les outils
La définition des différentes cibles et leurs attentes en termes de média
De la génération silencieuse à la génération Z et plus
La démarche cartésienne et systémique
Les contenus pédagogiques adaptés aux différentes cibles Concepts de MOOC, SPOC, etc...
Le texte
L'image (fixe ou animée)
La vidéo
Image ou vidéo à 360 (panoramique)
Module interactif et en 3D
Distinguer les avantages et les inconvénients de chacun des supports pédagogiques en fonction de chaque cible citée précédemment
La construction et la mise en oeuvre d'un projet de formation
Les aspects de pré-production d'un dispositif de formation ainsi que pour les contenus pédagogiques
Les différentes étapes de fabrication de contenus pédagogiques
Les différentes étapes de fabrication d'un dispositif de formation
Les conditions de mise en oeuvre de projets intégrant le numérique dans la
formation
Les compétences requises pour le développement d'un projet de formation
Quelle infrastructure pour le développement d'un projet de formation ?
L'ère de la pédagogie immersive
Définition du concept
Quelles conséquences sur les pratiques de formation ?
Objectifs
Etre capable de concevoir un dispositif de formation digital et multimodal.
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir