Perfectionner ses techniques de vente par CCI Campus
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
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Description générale
Comprendre l'acte d'achat :
- De la motivation d'achat à la décision d'achat.
- La psychologie de l'acheteur (se).
- Les facteurs de l'offre commerciale.
- L'influence du vendeur dans l'acte d'achat.
- Vendre, c'est d'abord communiquer.Les éléments de base de la communication :
- Transmettre un message clair.
- Écouter activement.
- Questionner : les types de questions.
- Reformuler : les types de reformulation.
- Le verbal et le non
- verbal.
- Comment communique
- t
- on ?Les différentes étapes de la venteLa prise de contact :
- La préparation.
- Le contact physique.
- Le premier contact.
- La présentation.
- La transmission d'un sentiment positif.
- Le contact téléphonique : quelques règles simples.La découverte du/de la client (e) :
- L'écoute active, l'observation.
- Savoir formuler les questions.
- La découverte des besoins, de la motivation. L'argumentation :
- La préparation.
- Les bases de l'argumentation.
- Les 3 concepts importants avantages caractéristiques techniques bénéfices.
- La structure de son argumentation en fonction du/de la client (e).
- Les types d'argumentation.
- Comment étayer un argument ?Les objections :
- Identifier les types d'objections.
- Traiter les objections les plus courantes.
- Cas particulier : le prix.
- Comment le présenter avantageusement ?- La conviction : un atout vital. La conclusion de la vente :
- Choisir le moment.
- Choisir ses mots.
- La reformulation résumée.
- La mise en confiance.
- Être attentif (ve) aux signaux d'achat.
- Réussir la conclusion.
- Terminer un entretien. Gérer la non
- vente :
- Une porte de sortie.
- Rebondir pour une prochaine rencontre.Synthèse :
- Ce que professionnel veut dire.
- De la motivation d'achat à la décision d'achat.
- La psychologie de l'acheteur (se).
- Les facteurs de l'offre commerciale.
- L'influence du vendeur dans l'acte d'achat.
- Vendre, c'est d'abord communiquer.Les éléments de base de la communication :
- Transmettre un message clair.
- Écouter activement.
- Questionner : les types de questions.
- Reformuler : les types de reformulation.
- Le verbal et le non
- verbal.
- Comment communique
- t
- on ?Les différentes étapes de la venteLa prise de contact :
- La préparation.
- Le contact physique.
- Le premier contact.
- La présentation.
- La transmission d'un sentiment positif.
- Le contact téléphonique : quelques règles simples.La découverte du/de la client (e) :
- L'écoute active, l'observation.
- Savoir formuler les questions.
- La découverte des besoins, de la motivation. L'argumentation :
- La préparation.
- Les bases de l'argumentation.
- Les 3 concepts importants avantages caractéristiques techniques bénéfices.
- La structure de son argumentation en fonction du/de la client (e).
- Les types d'argumentation.
- Comment étayer un argument ?Les objections :
- Identifier les types d'objections.
- Traiter les objections les plus courantes.
- Cas particulier : le prix.
- Comment le présenter avantageusement ?- La conviction : un atout vital. La conclusion de la vente :
- Choisir le moment.
- Choisir ses mots.
- La reformulation résumée.
- La mise en confiance.
- Être attentif (ve) aux signaux d'achat.
- Réussir la conclusion.
- Terminer un entretien. Gérer la non
- vente :
- Une porte de sortie.
- Rebondir pour une prochaine rencontre.Synthèse :
- Ce que professionnel veut dire.
Objectifs
Acquérir les techniques de vente.Maîtriser l'entretien de vente.Faire une démonstration convaincante.Construire des outils personnalisés d'aide à la vente.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : CCI Campus
À découvrir