Négocier et fidéliser les grands comptes par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Mettre en oeuvre la stratégie Grands ComptesLes attitudes et la culture fidélisatriceLes modes de communications privilégiésLes outils spécifiques à la fidélisationPréparer votre future stratégieMonter un plan de fidélisationGérer et développer le réseauEtablir ses prioritésPositionner un budgetValider un calendrierRythmer les contactsMotiver les rencontresNégocier les plannings d'entretiensSaisir les opportunitésMaîtriser les techniques de négociation avec les Grands ComptesPréparer la négociationDessiner les contours de la négociationDéfinir avec précision les éléments négociablesSavoir prévoir les positions de la partie adverseÉlaborer son argumentaire selon la dialectique argument / objectionConstruire les différentes étapes de la négociationMener avec succès l'entretien de négociationDéceler les motivations du clientDécrypter ses attitudes et y réagir de manière adaptéeBâtir sa stratégie sur un accord gagnant
- gagnantRevêtir et assumer son rôle d'ambassadeurSavoir mener les négociations difficiles en rééquilibrant le rapport de forceChoisir le moment opportun pour parler du prixJustifier les différents éléments du prix : quelle valeur ajoutée ?Valoriser chaque concession et demander une contrepartieSolutionner les blocages et impassesFaire le point périodiquement pour avancer dans la négociationRéagir à la pressionConclure la négociationRécapituler les différents points d'accord et de désaccord : quelle proposition finale ?Identifier les différents moyens pour organiser le processus de fidélisationIdentifier les Grands Comptes suivant leur importance, leur possibilité de développement ou leur rentabilitéRecueillir les informations pertinentesEtablir la carte d'identité du Grand CompteComprendre leurs besoinsAnalyser la concurrenceMobiliser les acteurs internes : développer la transversalité
- gagnantRevêtir et assumer son rôle d'ambassadeurSavoir mener les négociations difficiles en rééquilibrant le rapport de forceChoisir le moment opportun pour parler du prixJustifier les différents éléments du prix : quelle valeur ajoutée ?Valoriser chaque concession et demander une contrepartieSolutionner les blocages et impassesFaire le point périodiquement pour avancer dans la négociationRéagir à la pressionConclure la négociationRécapituler les différents points d'accord et de désaccord : quelle proposition finale ?Identifier les différents moyens pour organiser le processus de fidélisationIdentifier les Grands Comptes suivant leur importance, leur possibilité de développement ou leur rentabilitéRecueillir les informations pertinentesEtablir la carte d'identité du Grand CompteComprendre leurs besoinsAnalyser la concurrenceMobiliser les acteurs internes : développer la transversalité
Objectifs
Mettre en place une politique de conquête et de fidélisation des Grands Comptes.Utiliser les outils à disposition
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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