Développement Web (Titre professionnel développeur web et web mobile) Code informatique par Wild Code School
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1267 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 567 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation s'articule autour de 3 temps forts (+1 facultatif). Les compétences attendues (voir objectifs) seront travaillées dune manière réitérative dans le cadre de chaque séquence :
- Création d'un site internet statique / site vitrine (HTML/CSS, frameworks front
- end ou générateurs de sites statiques), 1 mois.
- Création dune application web avec un framework dynamique (PHP et Symfony2, JavaScript et ReactJS), 2 mois.
- Approfondissement d'un framework et d'un langage de programmation (réalisation d'un projet complexe pour un " client " avec un framework et un langage de programmation choisi),2 mois
- Stage en milieu professionnel (facultatif), 3-4 mois.
Plus de détails sur :
https://www.wildcodeschool.com/fr
- FR/formations/developpeur
- web?campus=reims
Tout au long de la formation, diverses activités sont proposées aux participants. Elles se répartissent en 4 catégories :
- Cours théoriques (2 heures par semaine, généralement les lundis matin) : présentation " classique " des concepts clés
- Ateliers (de 1 à 3 ateliers par semaine dune durée de 2 heures à 2 journées) : mise en pratique - Dojos (de 1 à 3 par semaine dune durée de #0x7e#2 heures) : entraînement algorithmique dans la résolution de problèmes sur un langage particulier (PHP, Ruby ou JavaScript).
- Quêtes : exercices à réaliser dune manière régulière et à titre individuel en ligne sur la plateforme pédagogique WCS.Par ailleurs, chaque semaine, un temps est dévolu aux interventions extérieures : des professionnels du web et d'autres experts viennent partager leurs expériences avec les stagiaires.
- Création d'un site internet statique / site vitrine (HTML/CSS, frameworks front
- end ou générateurs de sites statiques), 1 mois.
- Création dune application web avec un framework dynamique (PHP et Symfony2, JavaScript et ReactJS), 2 mois.
- Approfondissement d'un framework et d'un langage de programmation (réalisation d'un projet complexe pour un " client " avec un framework et un langage de programmation choisi),2 mois
- Stage en milieu professionnel (facultatif), 3-4 mois.
Plus de détails sur :
https://www.wildcodeschool.com/fr
- FR/formations/developpeur
- web?campus=reims
Tout au long de la formation, diverses activités sont proposées aux participants. Elles se répartissent en 4 catégories :
- Cours théoriques (2 heures par semaine, généralement les lundis matin) : présentation " classique " des concepts clés
- Ateliers (de 1 à 3 ateliers par semaine dune durée de 2 heures à 2 journées) : mise en pratique - Dojos (de 1 à 3 par semaine dune durée de #0x7e#2 heures) : entraînement algorithmique dans la résolution de problèmes sur un langage particulier (PHP, Ruby ou JavaScript).
- Quêtes : exercices à réaliser dune manière régulière et à titre individuel en ligne sur la plateforme pédagogique WCS.Par ailleurs, chaque semaine, un temps est dévolu aux interventions extérieures : des professionnels du web et d'autres experts viennent partager leurs expériences avec les stagiaires.
Objectifs
La formation au sein de la Wild Code School est une formation intensive de 5 mois au développement web. L'objectif est d'enseigner aux élèves la programmation en HTML/CSS et de les spécialiser dans un langage de programmation, afin que les élèves soient tout de suite employables et opérationnels sur cette technologie à la sortie de formation.
Plus de détails sur :
https://www.wildcodeschool.com/fr
- FR/metiers/metier
- de
- developpeur
A la fin de la formation, les stagiaires seront capable de :Concevoir une application web :
- Réaliser un entretien client ou une réunion de travail avec des utilisateurs.
- Analyser les besoins du client et de l'utilisateur en cherchant à résoudre des problèmes.
- Créer un backlog.
- Planifier et suivre les tâches de développement.
- Concevoir l'architecture du contenu en appliquant les bonnes pratiques d'ergonomie/ UX / responsive.
- Maquetter lapplication en créant des wireframes pour communiquer sur une proposition d'expérience utilisateur.
- Déterminer les outils à utiliser dans le processus de développement.Intégrer une interface utilisateur :
- Intégrer une page en HTML et CSS à partir dune maquette haute
- fidélité.
- Optimiser et retoucher les images si nécessaire.
- Créer une interface responsive qui s'adapte aux différentes tailles d'écran.
- Construire des briques réutilisables de code.Développer une application :Réalisation :
- Concevoir, mettre en oeuvre et faire évoluer une base de données.
- Organiser le code de l'application en suivant l'architecture MVC en utilisant un langage de programmation (ex. PHP, Ruby ou JavaScript).
- Ecrire et optimiser les requêtes SQL sur la base de données de l'application.
- Utiliser les outils fournis par un framework d'application (ex. Symfony2, Ruby
- on
- Rails, AngularJS ou Meteor).
- Développer et documenter un serveur dAPI.
- Interfacer son application avec une API externe.
Plus de détails sur :
https://www.wildcodeschool.com/fr
- FR/metiers/metier
- de
- developpeur
A la fin de la formation, les stagiaires seront capable de :Concevoir une application web :
- Réaliser un entretien client ou une réunion de travail avec des utilisateurs.
- Analyser les besoins du client et de l'utilisateur en cherchant à résoudre des problèmes.
- Créer un backlog.
- Planifier et suivre les tâches de développement.
- Concevoir l'architecture du contenu en appliquant les bonnes pratiques d'ergonomie/ UX / responsive.
- Maquetter lapplication en créant des wireframes pour communiquer sur une proposition d'expérience utilisateur.
- Déterminer les outils à utiliser dans le processus de développement.Intégrer une interface utilisateur :
- Intégrer une page en HTML et CSS à partir dune maquette haute
- fidélité.
- Optimiser et retoucher les images si nécessaire.
- Créer une interface responsive qui s'adapte aux différentes tailles d'écran.
- Construire des briques réutilisables de code.Développer une application :Réalisation :
- Concevoir, mettre en oeuvre et faire évoluer une base de données.
- Organiser le code de l'application en suivant l'architecture MVC en utilisant un langage de programmation (ex. PHP, Ruby ou JavaScript).
- Ecrire et optimiser les requêtes SQL sur la base de données de l'application.
- Utiliser les outils fournis par un framework d'application (ex. Symfony2, Ruby
- on
- Rails, AngularJS ou Meteor).
- Développer et documenter un serveur dAPI.
- Interfacer son application avec une API externe.
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Wild Code School
À découvrir