Parcours Pro Infographie 3D Maya par Weecast - Tuto.com
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1H
SESSION LIVE
SESSION LIVE : BRIEFING
Faites connaissance avec votre mentor et définissez votre planning. Vous parcourrez ensemble le programme.
40H
COURS
Module 1 : LES BASES FONDAMENTALES DE MAYA
Ce premier module va vous permettre de découvrir à la fois le programme de cette formation et l'un des projets qui servira d'exemple à votre apprentissage. Puis, rapidement, la logique de fonctionnement de Maya et son interface seront décortiqués. Ce module sera également l'occasion de découvrir les outils de modélisation de base du logiciel.
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72H
COURS
Module 2 : LA MODÉLISATION AVANCÉE
Ce second module est dédiée à la modélisation avancée dans MAYA. Grâce à ce module vous saurez à peu près tout modéliser grâce à des techniques complexes et vous aurez acquis un niveau de modélisation professionnel, avec un workflow utilisé dans les plus grands studios de production.
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1H
SESSION LIVE
SESSION LIVE : MI
- PARCOURS
L'occasion d'aborder des questions relatives avec la modélisation avec votre instructeur.
23H
COURS
Module 3 : LE DÉPLIAGE UV
Voici un module entièrement consacré au dépliage UV. La notion de dépliage est tellement importante et complexe en 3D, qu'il fallait un module consacré au domaine. Grâce à ce module, vous saurez parfaitement déplier vos modèles 3D, même les plus complexes.
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151H
COURS
Module 4 : TEXTURING ET RENDU
Ce module est entièrement dédié au texturing et au rendu. Plusieurs solutions techniques sont abordées afin de représenter un maximum de cas différents. A chaque fois les solutions sont abordées en présentant leurs avantages et inconvénients et parfaitement intégrées dans un workflow Maya. Nous verrons ainsi : Substance Painter, Arnold, Quixel, Nuke, et VRay.
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1H
SESSION LIVE
SESSION LIVE
1h de formation sur mesure pour revenir sur les notions de texturing et de rendu dans Maya.
5H
COURS
Module 5 : LE RIGGING
Dans ce module vous aborderez la notion de rigging pour l'animation dans Maya.
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1H
QCM
QCM GENERAL DE FIN DE PARCOURS
Ce test final reprend l'intégralité des notions que vous devez avoir acquises pendant votre formation.
80H
PROJET PERSO
PROJET PERSONNEL
Réalisation d'un mécha complet issus d'un concept art 2D. Vous devrez modéliser, texturer, rigger et faire le rendu (statique et turntable) de votre modèle.
1H
SESSION LIVE
PRÉSENTATION ORALE DU PROJET PERSONNEL
L'aboutissement de votre format
SESSION LIVE
SESSION LIVE : BRIEFING
Faites connaissance avec votre mentor et définissez votre planning. Vous parcourrez ensemble le programme.
40H
COURS
Module 1 : LES BASES FONDAMENTALES DE MAYA
Ce premier module va vous permettre de découvrir à la fois le programme de cette formation et l'un des projets qui servira d'exemple à votre apprentissage. Puis, rapidement, la logique de fonctionnement de Maya et son interface seront décortiqués. Ce module sera également l'occasion de découvrir les outils de modélisation de base du logiciel.
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72H
COURS
Module 2 : LA MODÉLISATION AVANCÉE
Ce second module est dédiée à la modélisation avancée dans MAYA. Grâce à ce module vous saurez à peu près tout modéliser grâce à des techniques complexes et vous aurez acquis un niveau de modélisation professionnel, avec un workflow utilisé dans les plus grands studios de production.
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1H
SESSION LIVE
SESSION LIVE : MI
- PARCOURS
L'occasion d'aborder des questions relatives avec la modélisation avec votre instructeur.
23H
COURS
Module 3 : LE DÉPLIAGE UV
Voici un module entièrement consacré au dépliage UV. La notion de dépliage est tellement importante et complexe en 3D, qu'il fallait un module consacré au domaine. Grâce à ce module, vous saurez parfaitement déplier vos modèles 3D, même les plus complexes.
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151H
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Module 4 : TEXTURING ET RENDU
Ce module est entièrement dédié au texturing et au rendu. Plusieurs solutions techniques sont abordées afin de représenter un maximum de cas différents. A chaque fois les solutions sont abordées en présentant leurs avantages et inconvénients et parfaitement intégrées dans un workflow Maya. Nous verrons ainsi : Substance Painter, Arnold, Quixel, Nuke, et VRay.
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1H
SESSION LIVE
SESSION LIVE
1h de formation sur mesure pour revenir sur les notions de texturing et de rendu dans Maya.
5H
COURS
Module 5 : LE RIGGING
Dans ce module vous aborderez la notion de rigging pour l'animation dans Maya.
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1H
QCM
QCM GENERAL DE FIN DE PARCOURS
Ce test final reprend l'intégralité des notions que vous devez avoir acquises pendant votre formation.
80H
PROJET PERSO
PROJET PERSONNEL
Réalisation d'un mécha complet issus d'un concept art 2D. Vous devrez modéliser, texturer, rigger et faire le rendu (statique et turntable) de votre modèle.
1H
SESSION LIVE
PRÉSENTATION ORALE DU PROJET PERSONNEL
L'aboutissement de votre format
Objectifs
Vous souhaitez vous diriger vers les métiers de la 3D, dans un studio de production ou bien en freelance ? Vous souhaitez apprendre à maîtriser Autodesk Maya ? À devenir un infographiste 3D capable à la fois de modéliser tout objet 3D, de le texturer et d'utiliser des moteurs de rendus complexes et photo
- réalistes ? Alors optez pour notre formation Infographiste MAYA et soyez accompagné dans votre apprentissage aux côtés d'un expert du domaine !
- réalistes ? Alors optez pour notre formation Infographiste MAYA et soyez accompagné dans votre apprentissage aux côtés d'un expert du domaine !
Métier(s)
- Affichiste
- Agent / Agente d'encadrement de laboratoire cinématographique
- Agent / Agente d'encadrement de laboratoire photographique
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante de laboratoire photographique
- Assistant / Assistante photographe
- Chef d'équipe opérateur / opératrice de projection
- Chef de cabine de projection
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de laboratoire photographique
- Chef de studio de créations graphiques
- Chef de studio de photographie
- Chef opérateur / opératrice de projection
- Chef opérateur / opératrice photographe
- Colleur / Colleuse de films cinématographiques
- Coloriste numérique
- Contrôleur / Contrôleuse sensitométrique en développement photographique
- Contrôleur / Contrôleuse sensitométrique en traitement de films cinématographiques
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Dédoubleur / Dédoubleuse de films cinématographiques
- Dérusheur / Dérusheuse
- Développeur / Développeuse de négatifs de films cinématographiques
- Développeur / Développeuse de photographies
- Développeur / Développeuse de positifs de films cinématographiques
- Développeur-vendeur / Développeuse-vendeuse en photographies
- Employé / Employée de laboratoire de tirage cinématographique
- Essuyeur / Essuyeuse de films cinématographiques
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Laborantin / Laborantine de laboratoire photographique
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Monteur / Monteuse négatif d'édition cinématographique
- Monteur / Monteuse négatif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse positif de laboratoire cinématographique
- Monteur / Monteuse premier positif
- Motion designer multimédia
- Opérateur / Opératrice de laboratoire cinématographique
- Opérateur / Opératrice de laboratoire de tirage cinématographique
- Opérateur / Opératrice de laboratoire photographique
- Opérateur / Opératrice de minilaboratoire photographique
- Opérateur / Opératrice de projection
- Opérateur / Opératrice de télécinéma
- Opérateur / Opératrice photographe
- Opérateur / Opératrice projectionniste
- Opérateur / Opératrice sur machines automatisées de développement photographique
- Ouvrier / Ouvrière de laboratoire cinématographique
- Photographe
- Photographe animalier / animalière
- Photographe aérien / aérienne
- Photographe créateur / créatrice
- Photographe culturel / culturelle
- Photographe d'architecture
- Photographe d'art
- Photographe d'illustrations
- Photographe de mode
- Photographe de plateau de tournage
- Photographe de portrait
- Photographe de presse
- Photographe de reportage
- Photographe de sport
- Photographe en industrie graphique
- Photographe filmeur / filmeuse
- Photographe généraliste
- Photographe illustrateur / illustratrice
- Photographe industriel / industrielle
- Photographe itinérant / itinérante
- Photographe médical / médicale
- Photographe opérateur-tireur / opératrice-tireuse
- Photographe publicitaire
- Photographe retoucheur / retoucheuse
- Photographe scientifique
- Photographe scolaire
- Photographe social / sociale
- Photographe tireur-agrandisseur / tireuse-agrandisseuse
- Projectionniste
- Projectionniste de laboratoire cinématographique
- Repiqueur / Repiqueuse en tirage photographique
- Responsable de laboratoire cinématographique
- Responsable de laboratoire de tirage cinématographique
- Responsable de laboratoire photographique
- Responsable de minilaboratoire de tirage photographique
- Responsable technique de la projection
- Restaurateur / Restauratrice de films cinématographiques
- Retoucheur / Retoucheuse de photos numériques
- Retoucheur / Retoucheuse en tirage photographique
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Sécheur / Sécheuse de films cinématographiques
- Sécheur / Sécheuse en laboratoire cinématographique
- Technicien / Technicienne de laboratoire de tirage cinématographique
- Technicien / Technicienne de laboratoire photographique
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- Tireur / Tireuse en photographie
- Tireur / Tireuse premier positif
- Tireur / Tireuse série de laboratoire cinématographique
- Tireur-agrandisseur / Tireuse-agrandisseuse en photographie
- Tireur-agrandisseur / Tireuse-agrandisseuse noir et blanc en photographie
- Tireur-développeur / Tireuse-développeuse en photographie
- Tireur-filtreur / Tireuse-filtreuse en photographie
- Trieur-assembleur / Trieuse-assembleuse en photographie
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Vérificateur / Vérificatrice en laboratoire cinématographique
- Web designer
- Étalonneur / Étalonneuse de laboratoire cinématographique
- Étalonneur-filtreur / Étalonneuse-filtreuse en développement photographique
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des émulsions
- Caractéristiques du matériel de projection
- Chaîne de distribution d'un film
- Chaîne graphique
- Chimie
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fonctionnement des machines de développement automatisé
- Formats des supports de prise de vue
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de traitement d'images
- Macrophotographie
- Management
- Manipulation de bobine
- Marketing / Mercatique
- Microphotographie
- Modalités d'approvisionnement en produits de traitements cinématographiques
- Montage et présentation de photos
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes qualité
- Optique
- Paramétrage de programme cinématographique
- Photo filmage
- Photoshop
- Procédures d'encaissement
- Procédures d'entretien de matériel de projection
- Procédures d'entretien de matériels de prise de vues
- Procédures de maintenance de matériel de projection
- Procédures de numérisation
- Procédures de tirage série de films cinématographiques
- Procédés de photographie argentique
- Procédés de photographie couleur
- Procédés de photographie grand format
- Procédés de photographie moyen format
- Procédés de photographie noir et blanc
- Procédés de photographie numérique
- Procédés de photographie petit format
- Procédés et contraintes d'impression
- Projection numérique
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Pupitre de commande
- Règles de manipulation de produits toxiques
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Règles de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Techniques commerciales
- Techniques d'approche et de manipulation des animaux
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de montage d'images photochimiques
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de soudage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de traitement d'images numérisées
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de supports de films
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de console d'étalonnage cinématographique
- Utilisation de massicot
- Utilisation de matériel/équipement d'éclairage
- Utilisation de monteuse de diapositives
- Utilisation de posemètre
- Utilisation de table et de station de montage cinématographique traditionnelle
- Utilisation de télécinéma
Formation proposée par : Weecast - Tuto.com
À découvrir