Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par Valoriale formation

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Unite? 1 : Les savoirs ge?ne?raux
1. 1 La pre?sentation du secteur de l'assurance1. 1. 1 Donne?es macro
- e?conomiques sur l'assurance.1. 1. 2 Les ro?les de l'assurance et de la re?assurance.1. 1. 3 Le marche? europe?en de l'assurance.
1. 2 Les entreprises d'assurances1. 2. 1 Les diffe?rentes formes d'entreprises.1. 2. 2 L'agre?ment, le retrait d'agre?ment, le transfert de portefeuille, la liquidation.
1. 3 L'ope?ration d'assurance1. 3. 1 De?finition.
1. 3. 2 Bases techniques : appre?ciation du risque, mutualisation, co
- assurance,re?assurance...
1. 3. 3 Me?canismes juridiques : assurance cumulative, sur
- assurance, sous
- assurance,re?gle proportionnelle...
1. 3. 4 Me?canismes de de?termination de la prime / cotisation.1. 3. 5 Les marche?s publics.
1. 4 Les diffe?rentes cate?gories d'assurance1. 4. 1 Assurances de personnes / assurances de biens et de responsabilite?.1. 4. 2 Assurances individuelles / assurances collectives.1. 4. 3 Assurances obligatoires / assurances facultatives.1. 4. 4 Assurances a? caracte?re indemnitaire / assurances a? caracte?re forfaitaire.1. 4. 5 Assurances ge?re?es en re?partition / assurances ge?re?es en capitalisation.
1. 5 L'interme?diation en assurance1. 5. 1 Le champ d'application de la re?glementation.1. 5. 2 Les diffe?rentes cate?gories d'intervenants dans l'interme?diation.1. 5. 3 Les conditions d'acce?s et d'exercice de l'activite? d'interme?diation.1. 5. 4 La responsabilite? des interme?diaires.1. 5. 5 La libre prestation de services et le libre e?tablissement.1. 5. 6 Le contro?le et les sanctions.1. 5. 7 Les modes de distribution re?glemente?s.
1. 6 La relation avec le client1. 6. 1 Les informations a? donner au client : information pre?contractuelle,
information contractuelle, informations a? produire par l'interme?diaire.1. 6. 2 Le conseil adapte?, la formalisation, le suivi du client.1. 6. 3 La survenance et la gestion de l'e
Objectifs
- Répondre à l'obligation de formation des IAS pour la pratique des métiers de l'intermédiation en Assurance et Réassurance
- obtenir l'enregistrement à l'ORIAS Registre unique des intermédiaires banque et assurances
- connaître et mettre en application la règlementation des intermédiaires
Métier(s)
Formation proposée par : Valoriale formation
À découvrir
LB Consulting
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par LB Consulting
STRADI CONSEILS
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par STRADI CONSEILS
LB Consulting
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) par LB Consulting
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par ENFPI
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par CF-IOBSP
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par Sumatra Formation Conseil
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par Ifpass
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par Ifpass Services
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par Essor Conseil
Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) par IFCM