Renforcer son efficacité commerciale sur le lieu de vente par VAKOM LE RHEU
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
L'évolution des comportements d'achat et l'impact sur le métier de vendeurLes différentes phases d'un entretien de venteLes 3 temps de la démarche vente en magasin :
- Créer le lien : l'accueil, choisir le moment, choisir l'approche, découvrir le besoin, reformuler
- Susciter l'envie : choisir les produits en montée de gamme, argumenter en usage client et personnaliser son offre
- Concrétiser les ventes : traiter les objections, repérer les signes du client, les phrases d'aide à la décisionLes profils de vendeurs ; repérer ses points forts et ses points de vigilance, isoler les piègesExpérimenter et s'entraîner par des mises en situation filmées avec restitutions individuellesDéfinir des plans d'actions et de progrès personnelsMéthodes pédagogiques utilisées :
- Apports théoriques enrichis de mises en situation pratiques et exercices
- Utilisation de la vidéo pour mettre en évidence, décoder et améliorer les pratiques
- Retours et partages d'expérience terrain entre stagiaires
- Créer le lien : l'accueil, choisir le moment, choisir l'approche, découvrir le besoin, reformuler
- Susciter l'envie : choisir les produits en montée de gamme, argumenter en usage client et personnaliser son offre
- Concrétiser les ventes : traiter les objections, repérer les signes du client, les phrases d'aide à la décisionLes profils de vendeurs ; repérer ses points forts et ses points de vigilance, isoler les piègesExpérimenter et s'entraîner par des mises en situation filmées avec restitutions individuellesDéfinir des plans d'actions et de progrès personnelsMéthodes pédagogiques utilisées :
- Apports théoriques enrichis de mises en situation pratiques et exercices
- Utilisation de la vidéo pour mettre en évidence, décoder et améliorer les pratiques
- Retours et partages d'expérience terrain entre stagiaires
Objectifs
- Découvrir ou revisiter les fondamentaux de la vente
- Optimiser les différentes étapes de la vente en magasin
- Améliorer son efficacité commerciale.
- Optimiser les différentes étapes de la vente en magasin
- Améliorer son efficacité commerciale.
Centre(s)
- Le Rheu (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : VAKOM LE RHEU
À découvrir