Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours Marketing Direct Multicanal par Université de Rouen Normandie - CFCA

Lieu(x)
En centre (27)
Durée
Total : 1050 heures
En centre : 420 heures
En entreprise : 630 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 : Connaître l'environnement commercial et juridique de l'entreprise
- Consommation numérique
- TRE, PEC et entrepreneuriat
- Environnement juridique du marketing numérique
- Environnement commercial du marketing numérique (Métiers commerciaux du marketing direct/Négociation commerciale)
UE 2 : Elaborer des stratégies de communication de Marketing Direct Multicanal
- Relation client et marketing direct : Gestion de la Relation Clientèle / Techniques de vente en marketing direct
- Outils du marketing direct multicanal : outils online : e
- mailing, newsletter, webzine, affiliation, m
- marketing ; outils offline : mailing
- phoning
- imprimés
- PAO
- L'optimisation des coûts de communication : coûts des opérations de marketing direct / pratique informatique
UE 3 : Participer au développement du marketing numérique
- TUIC (techniques usuelles de l'information et de la communication) : langage HTML et formatage CSS ;
- e
- commerce : gestion de sites marchands, référencement (SEO)
- Marketing opérationnel et numérique : le web dans le plan marketing opérationnel / Community management
UE 4 : Ouverture à l'international
- Langue vivante (anglais : maîtrise de la langue/les techniques de gestion commerciale en langues étrangères)
- Le marketing international (approche du commerce international/relations avec les pays émergents)
UE 5 : Professionnalisation : conduite de projet
UE 6 : Professionnalisation : stage de 15 semaines/ ou alternance en contrat de professionnalisation
Objectifs
La licence professionnelle vise à former des diplômés maîtrisant :
- les principaux enjeux de l'environnement numérique des entreprises et des métiers commerciaux
- les évolutions récentes du comportement du consommateur notamment sur internet
- les techniques et les outils online et offline du marketing direct multicanal
- l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et d'actions en e
- commerce
- l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et d'actions en communication digitale
- la gestion de budget de ces opérations marketing
- l'anglais et son utilisation sous la forme de techniques commerciales
- le développement d'actions de marketing international
- La gestion de projet
Centre(s)
  • Évreux (27)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Rouen Normandie - CFCA
À découvrir
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université d'Artois
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Avignon Université
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Toulon - UTLN
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Lille
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours E-commerçant par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - parcours E-logistique par Université Polytechnique Hauts de France
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations