Master 1 Sciences et techniques des activités physiques et sportives, parcours Marketing du sport par UDS - SFC
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Tronc commun en sciences humaines et sociales
- Pratiques sportives : analyse technique et scientifique d'une APS
- Cultures sportives en Europe
- Economie et socio
- marketing du sport : économie internationale du sport, étude des comportements de consommation
- Marketing des biens et des services sportifs : marketing événementiel, marketing of sporting goods, sales Management of sporting goods, marketing of sport innovations, marketing des services sportifs, marketing des fédérations sportives nationales et internationales
- Communication et commercialisation : techniques de vente et négociation commerciale, communication media et digitale, outils de création graphique
- Méthodologie de la recherche et des études marketing : initiation à la recherche (revue de littérature thématique, problématique, méthodologie), logiciels de traitement de données (SPAD) statistiques, méthodologies quantitatives et qualitatives, études de cas commanditées
- Professionnalisation : projet professionnel, création d'entreprise, techniques de recherche d'emploi, media training, workshops et conférences
- Stage en entreprise (industrie du sport, distribution, services
- marchands, associatifs, publics)
+ voyage d'étude DECATHLON SIEGE
- Pratiques sportives : analyse technique et scientifique d'une APS
- Cultures sportives en Europe
- Economie et socio
- marketing du sport : économie internationale du sport, étude des comportements de consommation
- Marketing des biens et des services sportifs : marketing événementiel, marketing of sporting goods, sales Management of sporting goods, marketing of sport innovations, marketing des services sportifs, marketing des fédérations sportives nationales et internationales
- Communication et commercialisation : techniques de vente et négociation commerciale, communication media et digitale, outils de création graphique
- Méthodologie de la recherche et des études marketing : initiation à la recherche (revue de littérature thématique, problématique, méthodologie), logiciels de traitement de données (SPAD) statistiques, méthodologies quantitatives et qualitatives, études de cas commanditées
- Professionnalisation : projet professionnel, création d'entreprise, techniques de recherche d'emploi, media training, workshops et conférences
- Stage en entreprise (industrie du sport, distribution, services
- marchands, associatifs, publics)
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Objectifs
Le master professionnel de Marketing du Sport prépare principalement à des fonctions commerciales et marketing dans l'industrie du sport et les services sportifs
- dans les secteurs marchand (équipementiers, prestataires, distributeurs) et non
- marchand (clubs et fédérations, collectivités).
Les titulaires de la spécialité Marketing du sport détiendront une expertise dans les domaines suivants :
- Marketing des services sportifs
- Marketing des biens sportifs
- Marketing de la distribution des articles de sport
- Sponsoring sportif, en tant qu'outil de communication par le sport
En attente de validation N Certif.
- dans les secteurs marchand (équipementiers, prestataires, distributeurs) et non
- marchand (clubs et fédérations, collectivités).
Les titulaires de la spécialité Marketing du sport détiendront une expertise dans les domaines suivants :
- Marketing des services sportifs
- Marketing des biens sportifs
- Marketing de la distribution des articles de sport
- Sponsoring sportif, en tant qu'outil de communication par le sport
En attente de validation N Certif.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Buraliste
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Disquaire
- Employé / Employée de libre-service
- Employé / Employée de rayon
- Employé / Employée de rayon bazar
- Employé / Employée de rayon boucherie/charcuterie
- Employé / Employée de rayon boulangerie/pâtisserie
- Employé / Employée de rayon bricolage
- Employé / Employée de rayon crèmerie fromagerie
- Employé / Employée de rayon fruits et légumes
- Employé / Employée de rayon hygiène et parfumerie
- Employé / Employée de rayon informatique
- Employé / Employée de rayon jardinerie et animalerie
- Employé / Employée de rayon jouets
- Employé / Employée de rayon librairie papeterie
- Employé / Employée de rayon libre-service
- Employé / Employée de rayon liquides
- Employé / Employée de rayon photo image et son
- Employé / Employée de rayon poissonnerie
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Employé / Employée de rayon produits culturels
- Employé / Employée de rayon produits frais
- Employé / Employée de rayon produits non alimentaires
- Employé / Employée de rayon produits traiteur
- Employé / Employée de rayon puériculture
- Employé / Employée de rayon sport
- Employé / Employée de rayon surgelés
- Employé / Employée de rayon textile
- Employé / Employée de rayon téléphonie
- Employé / Employée de rayon électroménager
- Employé / Employée de rayon épicerie
- Employé / Employée de rayon équipement de la maison
- Employé / Employée de rayon équipement de la personne
- Employé / Employée en approvisionnement de rayon
- Employé polyvalent / Employée polyvalente de libre-service
- Kiosquier / Kiosquière
- Libraire
- Second de rayon
- Skiman / Skiwoman
- Vendeur / Vendeuse buraliste
- Vendeur / Vendeuse de journaux
- Vendeur / Vendeuse en articles de librairie papeterie
- Vendeur / Vendeuse en articles de papeterie
- Vendeur / Vendeuse en articles de sport
- Vendeur / Vendeuse en articles pour fumeurs
- Vendeur / Vendeuse en bureau de tabac
- Vendeur / Vendeuse en cadeaux souvenirs
- Vendeur / Vendeuse en cigarettes électroniques
- Vendeur / Vendeuse en cycles
- Vendeur / Vendeuse en disques
- Vendeur / Vendeuse en encadrement
- Vendeur / Vendeuse en fournitures artistiques
- Vendeur / Vendeuse en instruments et accessoires de musique
- Vendeur / Vendeuse en jeux et loterie
- Vendeur / Vendeuse en jeux vidéo
- Vendeur / Vendeuse en jeux électroniques
- Vendeur / Vendeuse en jouets
- Vendeur / Vendeuse en kiosque
- Vendeur / Vendeuse en librairie
- Vendeur / Vendeuse en loisirs créatifs
- Vendeur / Vendeuse en produits culturels
- Vendeur / Vendeuse en produits culturels et ludiques
- Vendeur / Vendeuse en produits ludiques
- Vendeur / Vendeuse en ski
- Vendeur / Vendeuse en équipement de sport
- Vendeur armurier / Vendeuse armurière
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Argumentation commerciale
- Arts plastiques
- Caractéristiques des armes
- Caractéristiques des instruments de musique
- Caractéristiques des tabacs et articles pour fumeurs
- Caractéristiques des vidéos
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Chaîne du froid
- Disques
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (1,20 m < h < ou = à 2,50 m) (CACES R 485-1)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (CACES R 485)
- Gerbeurs à conducteur accompagnant (h > 2,50 m) (CACES R 485-2)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Histoire de la musique
- Logiciels de gestion de stocks
- Loterie, jeux
- Législation sur le tabac
- Maniement d'arme
- Modalités de stockage d'armes
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Outils bureautiques
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de discipline sportive
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits de librairie et papeterie
- Produits de loisirs
- Produits jouets et loisirs
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de tenue de caisse
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation sur les armes
- Techniques d'inventaire
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Types d'armes blanches
- Types d'armes à feu
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : UDS - SFC
À découvrir