Master mention Management et administration des entreprises - MAE cycle cadres par UDS - SFC

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE 1 : ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE : Économie managériale
UE 2 : ENVIRONNEMENT JURIDIQUE : Droit des affaires ; Droit du travail ; Droit fiscal
UE 3 : MANAGEMENT COMPTABLE ET FINANCIER : Comptabilité générale ; Finance d'entreprise
UE 4 : MARKETING OPÉRATIONNEL ET STRATÉGIQUE : Marketing opérationnel ; Marketing stratégique ; Gestion commerciale
UE 5 : MANAGEMENT DES OPÉRATIONS ET PROCESSUS D'INFORMATION : Gestion de production ; Gestion des achats et négociation ; Gestion de projets ; Système d'information
UE 6 : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES : Gestion des Ressources Humaines ; Intervention professionnelle ; Management d'équipe
UE 7 : MANAGEMENT STRATÉGIQUE : Stratégie et organisation ; Gestion du changement
UE 8 : MANAGEMENT DES SYSTÈMES DE CONTRÔLE ET OUTILS DE GESTION : Contrôle de gestion et comptabilité analytique ; Analyse de données appliquée à la gestion
UE 9 : DÉVELOPPEMENT DES APTITUDES MANAGÉRIALES : Jeu de simulation ; Développement personnel ; Retour d'expérience (séminaires professionnels)
UE 10 : CLUE : Anglais des affaires ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ; Visite institution européenne
UE 11 : PROFESSIONNALISATION
- MISSION EN ENTREPRISE
- MÉTHODOLOGIE MÉMOIRE : Méthodologie
- Initiation à la recherche ; Certification RSO ; Projet et accompagnement professionnel
- Mémoire et soutenance
Objectifs
Comprendre les problèmes et défis économiques contemporains dans leur dimension nationale et internationaleConnaître les dispositions légales et jurisprudentielles applicables au droit des affaires et au droit du travailEtablir et analyser les principaux documents de synthèse, maîtriser les outils d'analyse et de prise de décisions financièresIntégrer les concepts de base du marketing et comprendre les liens entre le marketing et les autres fonctions de l'entrepriseDéfinir la gestion des Ressources Humaines et en dégager les principaux objectifsIdentifier les multiples rôles et responsabilités de la GRH dans l'entrepriseDéfinir et décrire les principales activités opérationnelles d'une GRHMettre en oeuvre une démarche de diagnostic stratégique
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Formation proposée par : UDS - SFC
À découvrir
Master 2 Mention management et administration des entreprises (MAE) par UPPA-SCE FORMATION CONTINUE
Master mention management et administration des entreprises par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master administration des entreprises par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 2 mention MAE Executive (Management et Administration des Entreprises) Formation Continue par UBO SUFCA
Master droit, économie, gestion mention management spécialité administration des entreprises double compétence - MAE par Université d'Angers - Formation continue - DFC
Master mention management et administration des entreprises parcours management des organisations - 2ème année par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master mention management et administration des entreprises par IFG
Master mention management et administration des entreprises par IAE de Paris
Master Mention Management et Administration des Entreprises par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE NANCY School of Management
Master mention management et administration des entreprises par Université de Nantes - IAE Nantes - Economie & Management