Développement Front-End par TECH ME UP
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
/n
HTML5 / CSS3 - 2 jours/n
HTML permet de préciser le contenu de la page, et CSS permet de le mettre en forme. Nous apprendrons les dernières versions de ces langages/n
1.Introduction /n
odifférence HTML / CSS/n
ohistorique et évolution du HTML et du CSS/n
oconséquences de l'arrivée du HTML5 et du CSS3/n
2.Contenu simple HTML /n
ostructure minimaliste d'une page/n
oéléments textuels/n
oliens/n
olistes/n
otableaux/n
ofenêtres/n
oimages/n
oblocs/n
3.Les styles CSS /n
olier HTML et CSS/n
ostructure CSS/n
osélecteurs et pseudo
- classes/n
ocouleurs/n
opropriétés communes/n
ofonds/n
otextes, polices, et multi
- colonnes/n
oombres/n
obordures/n
otransparence/n
odégradés/n
opositionnements/n
ocompatibilité/n
4.Mise en page /n
ocontenu sémantique/n
ooutline/n
otypes de contenus/n
oprocess pour faire un site/n
5.Gérer les médias /n
ointégrer des vidéos/n
ointégrer des sons/n
ointégrer des images SVG/n
6.Gérer les formulaires /n
oles divers éléments de formulaires/n
ovalidation des formulaires avec HTML5/n
7.Animations simples et transitions CSS3 /n
otransitions simples CSS/n
otransformations CSS/n
JAVASCRIPT
- 2 jours/n
Ce langage permet de rendre les pages web plus dynamiques et ergonomiques, car il peut réagir à des événements (clics, survols, etc.) et modifier tout contenu d'une page web/n
1.Présentation de javascript/n
odifférence HTML / CSS/n
oles langages web et la place de javascript/n
ocaractéristiques de javascript/n
2.Le langage javascript /n
ooù mettre son code ?/n
opremières instructions/n
ovariables/n
oopérateurs/n
ostructures de contrôle/n
oboucles/n
ofonctions/n
oPOO simple en javascript/n
oquelques objets javascript (Date, Math, etc.)/n
3.Manipuler le DOM /n
oqu'est
- ce que le DOM ?/n
ocompatibilité des navigateurs/n
oquelques objets du DOM/n
4.Réagir aux événements/n
oprogrammer des écouteurs/n
oles différents événements : souris, clavier, formulaires.../n
5.Utiliser les styles/n
orappels CSS/n
omodifier l'id, la classe d'un élément/n
omodifier les styles d'un élément/n
6. Gérer les formulaires/n
omanipuler les éléments de formulaires/n
ovalider un formulaire/n
jQuery
- 1 jour/n
Il s'agit du Framework JavaScript le plus connu, et pour cause : il permet en effet de gagner un temps de développement précieux, de palier au problème d'incompatibilité de JavaScript, et de bénéficier des nombreux plugins développés par sa grande communauté d'utilisateurs/n
1.Introduction à jQuery /n
oprésentation et avantages de jQuery/n
oconcurrents/n
ole monde de jQuery/n
omise en place/n
2.Les sélecteurs /n
osélection directe/n
osélection indirecte/n
osélection par attribut/n
osélections multiples/n
osélections par position/n
ofiltres/n
oboucles/n
3.L'arbre DOM /n
oqu'est
- ce que le DOM ?/n
omodification d'attributs d'un noeud/n
omodification des styles d'un noeud/n
omodification du contenu html d'un noeud/n
ocréation d'un noeud/n
oinsertion d'un noeud/n
oremplacement d'un noeud/n
osuppression d'un noeud/n
4.Les événements /n
oprogrammer des écouteurs avec
HTML5 / CSS3 - 2 jours/n
HTML permet de préciser le contenu de la page, et CSS permet de le mettre en forme. Nous apprendrons les dernières versions de ces langages/n
1.Introduction /n
odifférence HTML / CSS/n
ohistorique et évolution du HTML et du CSS/n
oconséquences de l'arrivée du HTML5 et du CSS3/n
2.Contenu simple HTML /n
ostructure minimaliste d'une page/n
oéléments textuels/n
oliens/n
olistes/n
otableaux/n
ofenêtres/n
oimages/n
oblocs/n
3.Les styles CSS /n
olier HTML et CSS/n
ostructure CSS/n
osélecteurs et pseudo
- classes/n
ocouleurs/n
opropriétés communes/n
ofonds/n
otextes, polices, et multi
- colonnes/n
oombres/n
obordures/n
otransparence/n
odégradés/n
opositionnements/n
ocompatibilité/n
4.Mise en page /n
ocontenu sémantique/n
ooutline/n
otypes de contenus/n
oprocess pour faire un site/n
5.Gérer les médias /n
ointégrer des vidéos/n
ointégrer des sons/n
ointégrer des images SVG/n
6.Gérer les formulaires /n
oles divers éléments de formulaires/n
ovalidation des formulaires avec HTML5/n
7.Animations simples et transitions CSS3 /n
otransitions simples CSS/n
otransformations CSS/n
JAVASCRIPT
- 2 jours/n
Ce langage permet de rendre les pages web plus dynamiques et ergonomiques, car il peut réagir à des événements (clics, survols, etc.) et modifier tout contenu d'une page web/n
1.Présentation de javascript/n
odifférence HTML / CSS/n
oles langages web et la place de javascript/n
ocaractéristiques de javascript/n
2.Le langage javascript /n
ooù mettre son code ?/n
opremières instructions/n
ovariables/n
oopérateurs/n
ostructures de contrôle/n
oboucles/n
ofonctions/n
oPOO simple en javascript/n
oquelques objets javascript (Date, Math, etc.)/n
3.Manipuler le DOM /n
oqu'est
- ce que le DOM ?/n
ocompatibilité des navigateurs/n
oquelques objets du DOM/n
4.Réagir aux événements/n
oprogrammer des écouteurs/n
oles différents événements : souris, clavier, formulaires.../n
5.Utiliser les styles/n
orappels CSS/n
omodifier l'id, la classe d'un élément/n
omodifier les styles d'un élément/n
6. Gérer les formulaires/n
omanipuler les éléments de formulaires/n
ovalider un formulaire/n
jQuery
- 1 jour/n
Il s'agit du Framework JavaScript le plus connu, et pour cause : il permet en effet de gagner un temps de développement précieux, de palier au problème d'incompatibilité de JavaScript, et de bénéficier des nombreux plugins développés par sa grande communauté d'utilisateurs/n
1.Introduction à jQuery /n
oprésentation et avantages de jQuery/n
oconcurrents/n
ole monde de jQuery/n
omise en place/n
2.Les sélecteurs /n
osélection directe/n
osélection indirecte/n
osélection par attribut/n
osélections multiples/n
osélections par position/n
ofiltres/n
oboucles/n
3.L'arbre DOM /n
oqu'est
- ce que le DOM ?/n
omodification d'attributs d'un noeud/n
omodification des styles d'un noeud/n
omodification du contenu html d'un noeud/n
ocréation d'un noeud/n
oinsertion d'un noeud/n
oremplacement d'un noeud/n
osuppression d'un noeud/n
4.Les événements /n
oprogrammer des écouteurs avec
Objectifs
Devenir autonome dans le développement front
- end, c'est à dire être en mesure de gérer la partie visible des sites web, sans en gérer les fonctionnalités back
- end (connexion à la base de données, etc.)./n
- end, c'est à dire être en mesure de gérer la partie visible des sites web, sans en gérer les fonctionnalités back
- end (connexion à la base de données, etc.)./n
Centre(s)
- Lyon - 5ème (69)
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : TECH ME UP
À découvrir