Négociateur Technico Commercial Dordogne par TALIS ITINERAIRE EMPLOI - BERGERAC
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
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Description générale
1- Prospecter un secteur géographique défini
- Conformément au plan stratégique de l'entreprise, analyser le potentiel du marché en termes de clients à lister, à sélectionner et à visiter.
- 84 h
2- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
- Identifier et définir avec précision le besoin du prospect ou du client
Construire la solution technique et structurer une offre écrite rédigée en français "professionnel".
- 91 h
3- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
- Mettre en oeuvre des techniques de vente et de négociation en face à face adaptées à la situation.
Suivre l'affaire de son client jusqu'à la livraison et la "mise en fonctionnement".
- 196 h
4- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Suivre l'affaire conclue jusqu'à sa livraison et la prise en charge par le client
Gérer les réclamations éventuelles et négocier un accord satisfaisant pour les deux parties
Construire et animer des actions spécifiques en vue de consolider et pérenniser la relation commerciale.
- 84 h
5- Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale
- Procéder à une analyse fine du marché de son secteur pour adapter l'offre aux évolutions commerciales et développer ses ventes.
- 119 h
6- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - Mettre en oeuvre un plan d'action commerciale défini et mener des opérations visant à développer son portefeuille de prospects et de clients.
- 84 h
7- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
- Recueillir, analyser, et synthétiser les informations utiles sur son activité commerciale.
Evaluer son activité et en tirer les enseignements pour mettre en place une démarche d'amélioration en continu de ses performances commerciales.
- 63 h
T1- Intégrer les principes de la croissance verte et du développement durable dans son travail
- Par sa connaissance de la règlementation sur le recyclage des produits et l'étiquetage énergétique des produits
vendus, être acteur du développement durable. Contribuer aux économies d'énergie, au tri sélectif et à la
réduction des nuisances dans son environnement de travail en lien avec la politique RSE de l'entreprise
- 14 h
T2- Intégrer les principes de développement du e
- commerce
- Découvrir les contours et les potentialités du e
- commerce
Intégrer ces acquis de formation dans le développement de ses compétences professionnelles
- 35 h
T3- Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer) - Dans le cadre de son activité quotidienne, comprendre et utiliser le vocabulaire professionnel afin de conseiller,
présenter ses produits et argumenter avec les clients, échanger avec ses collègues de travail, respecter les
instructions de son responsable hiérarchique et communiquer avec les différents services du magasin et les
intervenants extérieurs.
- 28 h
T4- Calculs commerciaux (manipuler des chiffres et utiliser les ordres de grandeur) - Calculer des prix de ven
- Conformément au plan stratégique de l'entreprise, analyser le potentiel du marché en termes de clients à lister, à sélectionner et à visiter.
- 84 h
2- Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique
- Identifier et définir avec précision le besoin du prospect ou du client
Construire la solution technique et structurer une offre écrite rédigée en français "professionnel".
- 91 h
3- Négocier une proposition commerciale et conclure la vente
- Mettre en oeuvre des techniques de vente et de négociation en face à face adaptées à la situation.
Suivre l'affaire de son client jusqu'à la livraison et la "mise en fonctionnement".
- 196 h
4- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Suivre l'affaire conclue jusqu'à sa livraison et la prise en charge par le client
Gérer les réclamations éventuelles et négocier un accord satisfaisant pour les deux parties
Construire et animer des actions spécifiques en vue de consolider et pérenniser la relation commerciale.
- 84 h
5- Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale
- Procéder à une analyse fine du marché de son secteur pour adapter l'offre aux évolutions commerciales et développer ses ventes.
- 119 h
6- Organiser un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - Mettre en oeuvre un plan d'action commerciale défini et mener des opérations visant à développer son portefeuille de prospects et de clients.
- 84 h
7- Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
- Recueillir, analyser, et synthétiser les informations utiles sur son activité commerciale.
Evaluer son activité et en tirer les enseignements pour mettre en place une démarche d'amélioration en continu de ses performances commerciales.
- 63 h
T1- Intégrer les principes de la croissance verte et du développement durable dans son travail
- Par sa connaissance de la règlementation sur le recyclage des produits et l'étiquetage énergétique des produits
vendus, être acteur du développement durable. Contribuer aux économies d'énergie, au tri sélectif et à la
réduction des nuisances dans son environnement de travail en lien avec la politique RSE de l'entreprise
- 14 h
T2- Intégrer les principes de développement du e
- commerce
- Découvrir les contours et les potentialités du e
- commerce
Intégrer ces acquis de formation dans le développement de ses compétences professionnelles
- 35 h
T3- Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer) - Dans le cadre de son activité quotidienne, comprendre et utiliser le vocabulaire professionnel afin de conseiller,
présenter ses produits et argumenter avec les clients, échanger avec ses collègues de travail, respecter les
instructions de son responsable hiérarchique et communiquer avec les différents services du magasin et les
intervenants extérieurs.
- 28 h
T4- Calculs commerciaux (manipuler des chiffres et utiliser les ordres de grandeur) - Calculer des prix de ven
Objectifs
Le Négociateur Technico Commercial établit la stratégie commerciale du secteur dont il a la charge afin de développer les ventes et de fidéliser les clients. Il mène à bien chacune des affaires de ses prospects/clients. A cette fin, il conçoit la solution technique adaptée aux besoins repérés des clients. Il élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat. Il est responsable du développement commercial d'un secteur géographique et/ou d'une activité.
Centre(s)
- Périgueux (24)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : TALIS ITINERAIRE EMPLOI - BERGERAC
À découvrir