Titre professionnel Assistant(e) de Ressources Humaines par SYNERGIE OI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 886 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CCP1. Assurer la gestion administrative du personnel au quotidien :
- Gestion administrative des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
- Collecte des éléments variables de paie et vérification de leur prise en compte
CCP 2. Mettre en oeuvre et optimiser outils de la fonction RH :
- Proposition, déploiement et diffusion des procédures RH
- Elaboration et actualisation des tableaux de bord RH
- Veille juridique et sociale
CCP 3. Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés :
- Rédaction d'un profil de poste
- Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et présélection de candidatures
- Conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organisation de l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation
- Gestion administrative des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
- Collecte des éléments variables de paie et vérification de leur prise en compte
CCP 2. Mettre en oeuvre et optimiser outils de la fonction RH :
- Proposition, déploiement et diffusion des procédures RH
- Elaboration et actualisation des tableaux de bord RH
- Veille juridique et sociale
CCP 3. Mettre en oeuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés :
- Rédaction d'un profil de poste
- Rédaction et diffusion d'une offre d'emploi et présélection de candidatures
- Conduite d'un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- Organisation de l'intégration d'un nouveau salarié
- Contribution à l'élaboration et au suivi du plan de formation
Objectifs
Vous assurez intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, vous effectuez le suivi des dossiers individuels, établissez les déclarations obligatoires, préparez les éléments de paie, traitez des données statistiques. Vous contribuez au processus de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié dans l'entreprise.
Vous participez à l'élaboration du plan de formation et en assurez le suivi administratif. Vous favorisez les relations sociales au quotidien et alertez votre hiérarchique sur des situations conflictuelles.
Vous exercez généralement, au siège d'une entreprise ou sur un site de production.
Vous participez à l'élaboration du plan de formation et en assurez le suivi administratif. Vous favorisez les relations sociales au quotidien et alertez votre hiérarchique sur des situations conflictuelles.
Vous exercez généralement, au siège d'une entreprise ou sur un site de production.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : SYNERGIE OI
À découvrir