Développer votre efficacité commerciale : vente & organisation par Sylvia Bonnet Formation
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Connaître son offre et ses clients pour mieux développeroPrésentation orale et à l'écrit de l'entreprise, offre, atoutsoDéfinition de mon identité "entreprise, produits", valeurs, image externeoDéfinition clients oPositionnement concurrentiel. Techniques de venteoQuel style de vendeur suis
- je. oQuelle motivation, communiquer l'envie.oVendre en temps de crise.oLa technique des 7 C Techniques de questionnement, écoute active, verbal, non
- verbal oAborder aisément la question du budget, du prix, être direct, qui décide, quandoDétecter le besoin (et non le produit à vendre), susciter l'achat. oReformulation, réponses aux objections, mots à éviter Les étapes d'un bon appel (CAP) et/ou d'un entretien commercialoLa préparation : qui, pourquoi. oL'échange, la conclusion.oConstruction argumentaireoTraitement des barrages (prospection téléphonique)Organisation commercialeoTemps dévolu à la fidélisation, à la prospection (70/30)oPrincipe de systématisation, Gestion suivi, Relance écriteoDéfinir et prioriser ses ciblesoles différentes prises de contactoEchange de postes, Prospecter et gagner ensemble
- je. oQuelle motivation, communiquer l'envie.oVendre en temps de crise.oLa technique des 7 C Techniques de questionnement, écoute active, verbal, non
- verbal oAborder aisément la question du budget, du prix, être direct, qui décide, quandoDétecter le besoin (et non le produit à vendre), susciter l'achat. oReformulation, réponses aux objections, mots à éviter Les étapes d'un bon appel (CAP) et/ou d'un entretien commercialoLa préparation : qui, pourquoi. oL'échange, la conclusion.oConstruction argumentaireoTraitement des barrages (prospection téléphonique)Organisation commercialeoTemps dévolu à la fidélisation, à la prospection (70/30)oPrincipe de systématisation, Gestion suivi, Relance écriteoDéfinir et prioriser ses ciblesoles différentes prises de contactoEchange de postes, Prospecter et gagner ensemble
Objectifs
- Mener une démarche commerciale efficace, exploiter et développer le portefeuille clients
- Présenter l'entreprise, les produits dans une logique de vente
- Etablir un plan de prospection
- Mener un entretien de vente
- Gérer ses priorités et son temps pour optimiser ses relations commerciales
- Développer la communication interne entre produits & services dans une logique de développement des ventes / clientPublic : commerciaux en BtoB (vente aux professionnels)
- Présenter l'entreprise, les produits dans une logique de vente
- Etablir un plan de prospection
- Mener un entretien de vente
- Gérer ses priorités et son temps pour optimiser ses relations commerciales
- Développer la communication interne entre produits & services dans une logique de développement des ventes / clientPublic : commerciaux en BtoB (vente aux professionnels)
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : Sylvia Bonnet Formation
À découvrir