Réseaux Sociaux - Community Management - WebMarketing par sXL FORMATIONS

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 84 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Panorama des principaux réseaux sociaux. Création et optimisation de comptes thématiques et professionnels.
01 - FACEBOOK
02 - TWITTER
03 - INSTAGRAM
04 - LINKEDIN
05 - PINTEREST
06 - YOUTUBE
07 - ADOBE SPARK
08 - PERISCOPE / Le LiveStreaming
09 - SNAPCHAT
10 - Programme Newsletter
11 - Les nouveautés
Utilisation de matériel adaptés pour le community management (stabilisateur sur trois axes pour téléphone, DJI OSMO MOBILE
- micro à capsule nomade, SPARK BLUE
- Système de Diffusion Vidéo professionnel Marantz Turret)
Le programme de formation peut inclure une initiation à l'image avec les logiciels Adobe Photoshop et Adobe Illustrator
Objectifs
Définir et piloter la stratégie de communication sur le web de l'entreprise en lien avec les Directions Générales et Marketing.
Développer la notoriété positive de l'entreprise sur le web.
Attirer, fédérer et développer des communautés autour de produit, de la marque.
Animer et modérer ces communautés.
Fidéliser les internautes par des actions web marketing.
Créer et faire vivre des communautés : organiser des évènements fédérateurs, faire remonter les remarques et suggestions des membres.
Identifier, solliciter et valoriser les bloggeurs influents pour la création de contenu positifs.
Définir des indicateurs (fréquentation, notoriété, de satisfaction...) pour suivre la vie de la communauté, produire des statistiques et des tableaux de bord.
Mettre en oeuvre les actions correctives.
Faire les reportings auprès de son (ou ses) responsable(s).
Signaler les bugs de fonctionnalité du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
Faire de la veille sur les plateformes émergentes et sur la gestion de communautés des organisations concurrentes.
Surveiller l'e
- réputation et agir en cas de risque pour l'entreprise.
Identifier les médias sociaux qui s'expriment sur l'organisation.
Participer aux échanges et les modérer.
Créer la charte d'utilisation de la communauté.
Faire respecter les règles éthiques.
Mettre en place et optimiser le référencement.
Créer et améliorer un site web ou un blog.
Rédiger des contenus.
Gérer la relation à distance entre l'organisation et les membres de la communauté (transmission de demande d'adhésion, abonnement, réclamation...).
Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d'insatisfaction des internautes et proposer des axes d'amélioration.
Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté.
Centre(s)
  • St Paul (97)
Formation proposée par : sXL FORMATIONS
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