Titre professionnel de niveau I - Manager des ressources humaines (MRH) par STUDI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1680 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 1120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Lors de leur intégration professionnelle, les apprenants seront capables de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de gestion des compétences et d'intégrer au management des ressources humaines, les réflexions actuelles de responsabilité sociale de l'entreprise, gestion du stress et de l'éthique.
Validation : titre professionnel de manager des ressources humaines inscrit au RNCP. Arrêté du 30 mars 2010 publié au Journal Officiel du 10 avril 2010 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l'intitulé "Manager en ressources humaines" avec effet au 10 avril 2010, jusqu'au 10 avril 2015.
Validation : titre professionnel de manager des ressources humaines inscrit au RNCP. Arrêté du 30 mars 2010 publié au Journal Officiel du 10 avril 2010 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l'intitulé "Manager en ressources humaines" avec effet au 10 avril 2010, jusqu'au 10 avril 2015.
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : STUDI
À découvrir