Formation Vente et Relation client par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
Habitude 1 : Cibler les besoins du client afin détablir sa démarche commerciale :Connaître le processus dachat ;Connaître ses priorités ;Connaître la plus value quapporte le commercial ;Les différentes phases du processus de ventes ;Cerner son propre style de vendeur et développer ses qualités naturelles.Habitude 2 : Faire le tri entre les bons et mauvais prospects/clients en vue de rendez
- vous de qualité :Classer ses priorités de commercial ;Trouver le bon objectif pour la bonne situation de vente ;Les objectifs fixés doivent être atteignables et ambitieux ;Se préparer pour le face à face (ressources matérielles, humaines et temporelles).Habitude 3 : Obtenir un rendez
- vous :Franchir les barrages et obtenir le rendez
- vous ;Travailler son image vocale, le premier contact doit être motivant et positif ;Contourner le refus ;La loi des 4 x 20 ;Donner confiance avec une présentation organisée ;Travailler son accroche pour intéresser son interlocuteur ;Susciter lenvie au prospect de sexprimer.Habitude 4 : Faire du sur mesure en connaissant les besoins du client :Diagnostic complet des besoins du client ;Cerner les motivations et les freins réels ;Avoir une posture découte active et sincère ;Préparer et poser les bonnes questions ;Mieux écouter (prise de notes, reformulation et silence).Habitude 5 : Prouver les atouts de loffre pour augmenter les chances de vente :Argumenter au bon moment ;Préparer, affûter et énoncer ses arguments de manière efficace ;Se focaliser sur les motivations pour remporter la vente ;Savoir présenter son tarif ;Développer sa repartie en contournant les objections ;Verrouiller les accords avec le client.Habitude 6 : Conclusion de la vente :Connaître le moment idéal pour conclure ;Provoquer le comportement dachat du client, et rebondir en cas déchec ;Sengager mutuellement et verrouiller la suite.Habitude 7 : Fidélisation du client :Transformer les engagements en programme daction et déchéances ;Suivre lactivité avec des outils de reporting et de compte rendu ;Rester dans la tête du client pour de nouvelles affaires à venir.
- vous de qualité :Classer ses priorités de commercial ;Trouver le bon objectif pour la bonne situation de vente ;Les objectifs fixés doivent être atteignables et ambitieux ;Se préparer pour le face à face (ressources matérielles, humaines et temporelles).Habitude 3 : Obtenir un rendez
- vous :Franchir les barrages et obtenir le rendez
- vous ;Travailler son image vocale, le premier contact doit être motivant et positif ;Contourner le refus ;La loi des 4 x 20 ;Donner confiance avec une présentation organisée ;Travailler son accroche pour intéresser son interlocuteur ;Susciter lenvie au prospect de sexprimer.Habitude 4 : Faire du sur mesure en connaissant les besoins du client :Diagnostic complet des besoins du client ;Cerner les motivations et les freins réels ;Avoir une posture découte active et sincère ;Préparer et poser les bonnes questions ;Mieux écouter (prise de notes, reformulation et silence).Habitude 5 : Prouver les atouts de loffre pour augmenter les chances de vente :Argumenter au bon moment ;Préparer, affûter et énoncer ses arguments de manière efficace ;Se focaliser sur les motivations pour remporter la vente ;Savoir présenter son tarif ;Développer sa repartie en contournant les objections ;Verrouiller les accords avec le client.Habitude 6 : Conclusion de la vente :Connaître le moment idéal pour conclure ;Provoquer le comportement dachat du client, et rebondir en cas déchec ;Sengager mutuellement et verrouiller la suite.Habitude 7 : Fidélisation du client :Transformer les engagements en programme daction et déchéances ;Suivre lactivité avec des outils de reporting et de compte rendu ;Rester dans la tête du client pour de nouvelles affaires à venir.
Objectifs
Incorporer les besoins du client à sa démarche commerciale.Développer des méthodes de vente complètes et concrètes afin de parfaire ses entretiens.Assimiler les sept habitudes indispensables pour réussir une vente.Gagner en confiance et en aisance à tous les moments de lentretien.Conclure positivement en répondant aux objections.Mettre en place les bonnes bases pour une relation durable avec le client.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : Straformation
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