L'efficacité commerciale du mandat exclusif par START LEARNING

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
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Description générale
Module 1 : Développer sa stratégie commerciale par le mandat exclusif
Séquence 1 : Définir et décliner sa stratégie commerciale en plan d'actions opérationnelles
Définir des objectifs propres à son agence pour les mandats exclusifs
Analyser son environnement (marché, concurrence, typologies des biens, sociostyles vendeurs
- acquéreurs etc.)
Les canaux de sourcing
Mettre en place son calendrier d'actions sur la base d'un mandat exclusif
Travailler sa présentation et sa communication verbale et non verbale pour promouvoir le mandat exclusif
Focus mandat simple / mandat exclusif
La solution du mandat semi
- exclusif
Séquence 2 : Organiser ses démarches et s'approprier les méthodes adaptées au développement des mandats exclusifs
L'organisation de la prospection
Savoir définir ses messages pour travailler l'impact du mandat exclusif
Travailler l'impact des mots et des images pour se distinguer de sa concurrence
La méthode du closing
Créer, organiser, renseigner ses fichiers clients
Organiser ses données
Travailler sa démarche commerciale en exclusivité au téléphone et en face
- à-face
Valorisation de l'agence

Module 2 : Maîtriser sa relation client autour du mandat exclusif
Séquence 1 : Connaître les bases de la relation client à partir de mises en situation réelles
Confrontation du client sur le mandat exclusif
Anticiper et gérer ses préjugés
Créer une relation de confiance avec ses clients
Comprendre les mécanismes du stress dans une relation d'affaires
Désamorcer les situations à risque
Communiquer positivement
Gérer ses émotions et s'affirmer en situation professionnelle stressante ou difficile
Séquence 2 : Être performant dans ses démarches commerciales
Travailler l'aisance et le professionnalisme dans ses échanges commerciaux
Maîtriser l'analyse comparative des biens sur le marché
Comprendre ses prospects et détecter les signaux de la confiance
Négocier des situations gagnant/gagnant
Exploiter son capital confiance
Objectifs
Maîtriser et améliorer les techniques de relation client
Donner une image positive et professionnelle
Développer sa performance et son potentiel commercial
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : START LEARNING
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