Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing par SESAME FORMATION

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître les généralités des médias sociaux
- Repérer les chiffres clés.
- Identifier l'intérêt des réseaux sociaux.
- Intégrer le métier de Community Manager (profil, tâches...).
Définir une stratégie de contenus
- Elaborer une ligne éditoriale.
- Concevoir du contenu.
- Mettre en place un calendrier de publications.
- Modérer.
- Faire de la publicité.
Développer les caractéristiques et l'utilisation des réseaux sociaux
- Facebook :
- connaître les différents formats : profil, page, groupe ;
- identifier l'utilisation par les marques ;
- Twitter :
- Connaître les fonctionnalités et usages ;
- S'approprier le vocabulaire courant (tweet, hashtag, followers...);
- En définir l'intérêt pour une entreprise ;
- Linkedin
- créer une page entreprise ;
- En définir l'intérêt et les usages ;
- Instagram, Pinterest
- communiquer par l'image (picture marketing).
- Snapchat & Periscope
- découvrir ces applications.
Développer son e
- reputation et la veille en ligne
- Créer son identité numérique (personal branding).
- Mettre en place un dispositif de veille.
Mesurer ses performances
- Déterminer vos KPI.
- Elaborer des reportings.
Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux.
- Sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés à son entreprise et ses objectifs.
- Créer et animer sa communauté sur les réseaux sociaux.
- Mesurer les performances de ses publications sur les réseaux sociaux.
- Mettre en oeuvre une veille efficace.
- Utiliser les outils indispensables du Community Manager.
Centre(s)
  • Ste Thérèse (97)
Formation proposée par : SESAME FORMATION
À découvrir
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing par ISM
TOSA - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing par Scic-Sapie
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication par KOMELYA
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION MERIGNAC
Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale par Envoll Conseil et Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Initiation stratégie marketing et réseaux sociaux par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Initiation stratégie marketing et réseaux sociaux par INCITU&C