Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing par SESAME FORMATION

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître les généralités des médias sociaux
- Repérer les chiffres clés.
- Identifier l'intérêt des réseaux sociaux.
- Intégrer le métier de Community Manager (profil, tâches...).
Définir une stratégie de contenus
- Elaborer une ligne éditoriale.
- Concevoir du contenu.
- Mettre en place un calendrier de publications.
- Modérer.
- Faire de la publicité.
Développer les caractéristiques et l'utilisation des réseaux sociaux
- Facebook :
- connaître les différents formats : profil, page, groupe ;
- identifier l'utilisation par les marques ;
- Twitter :
- Connaître les fonctionnalités et usages ;
- S'approprier le vocabulaire courant (tweet, hashtag, followers...);
- En définir l'intérêt pour une entreprise ;
- Linkedin
- créer une page entreprise ;
- En définir l'intérêt et les usages ;
- Instagram, Pinterest
- communiquer par l'image (picture marketing).
- Snapchat & Periscope
- découvrir ces applications.
Développer son e
- reputation et la veille en ligne
- Créer son identité numérique (personal branding).
- Mettre en place un dispositif de veille.
Mesurer ses performances
- Déterminer vos KPI.
- Elaborer des reportings.
Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux.
- Sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés à son entreprise et ses objectifs.
- Créer et animer sa communauté sur les réseaux sociaux.
- Mesurer les performances de ses publications sur les réseaux sociaux.
- Mettre en oeuvre une veille efficace.
- Utiliser les outils indispensables du Community Manager.
Centre(s)
  • Ste Thérèse (97)
Formation proposée par : SESAME FORMATION
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing par ISM
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
TOSA - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing par Scic-Sapie
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication par KOMELYA
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
EXPERTISME - Groupe Select
Construisez votre stratégie de conquête commerciale sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION MERIGNAC
Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale par Envoll Conseil et Formation