Prospecter avec succès par SESAME FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La prospection : des enjeux stratégiques
- La définition du cadre général général/champ stratégique de la prospection
- La mise en place d'une démarche de prospection : Les questions préalables à se poser, les outils d'organisation à maitriser, les informations à collecter, les objectifs tant quantitatifs que qualitatifs
La prospection téléphonique : une situation de communication
- Le schéma de la communication
- Les règles d'or de la communication
- Le langage positif
- L'écoute active
Les principaux critères à prendre en considération
- Le choix du moment
- L'isolement du ou des motifs d'appel
- Le volume de voix, le rythme et le ton à adopter
- L'attitude physique
La préparation de la prospection
- Le script d'appel
- Le plan de questionnement
- L'anticipation des objections et des réponses à apporter
Le déroulement : une démarche structurée
- L'accueil
- Prise de contact
- Les techniques de questionnement
- Les techniques de persuasion
- Les techniques de réfutation des objections
- Les techniques de conclusion
Le suivi et l'analyse des actions de prospection téléphonique
- La gestion des relances
- Les critères d'analyse et de rentabilité
- Les ratios couramment utilisés
- La définition du cadre général général/champ stratégique de la prospection
- La mise en place d'une démarche de prospection : Les questions préalables à se poser, les outils d'organisation à maitriser, les informations à collecter, les objectifs tant quantitatifs que qualitatifs
La prospection téléphonique : une situation de communication
- Le schéma de la communication
- Les règles d'or de la communication
- Le langage positif
- L'écoute active
Les principaux critères à prendre en considération
- Le choix du moment
- L'isolement du ou des motifs d'appel
- Le volume de voix, le rythme et le ton à adopter
- L'attitude physique
La préparation de la prospection
- Le script d'appel
- Le plan de questionnement
- L'anticipation des objections et des réponses à apporter
Le déroulement : une démarche structurée
- L'accueil
- Prise de contact
- Les techniques de questionnement
- Les techniques de persuasion
- Les techniques de réfutation des objections
- Les techniques de conclusion
Le suivi et l'analyse des actions de prospection téléphonique
- La gestion des relances
- Les critères d'analyse et de rentabilité
- Les ratios couramment utilisés
Objectifs
A l'issue de cette formation vous serez en mesure de :
- Définir le cadre général/stratégique de la prospection.
- Savoir organiser la prospection.
- Savoir prospecter efficacement.
- Savoir analyser et exploiter les informations recueillies.
- Savoir analyser les actions en termes d'efficacité, de rentabilité.
- Définir le cadre général/stratégique de la prospection.
- Savoir organiser la prospection.
- Savoir prospecter efficacement.
- Savoir analyser et exploiter les informations recueillies.
- Savoir analyser les actions en termes d'efficacité, de rentabilité.
Centre(s)
- Ste Thérèse (97)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : SESAME FORMATION
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