Facebook - communiquez comme un(e) pro par SCHOOL ONLINE UNIVERSITY

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Les réseaux sociaux visuels :
1.1 Le web "2.0"
1.2 Quelques chiffres de Facebook
1.3 Les opportunités pour une marque
II
- Présentation de Facebook :
2.1 L'outil communautaire et ses forces
2.2 Votre profil personnel
2.3 Les groupes
2.4 Les pages
III
- Établir une stratégie sur Facebook :
3.1 Se fixer des objectifs
3.2 Connaître ses concurrents
3.3 Déterminer le concept de la page
3.4 Créer une ligne éditoriale
3.5 Déterminer les contenus à diffuser
3.6 Organiser votre temps et vos publications
IV
- Créer votre page:
4.1 Les 5 étapes de création
4.2 Les paramètres essentiels dès le début
4.3 Présentation des paramètres importants
V
- Animer votre page :
5.1 Vos premières publications
5.2 Les bonnes pratiques sur Facebook
5.3 Les différentes fonctionnalités
5.4 Programmer une publication
5.5 Engager la conversation avec votre communauté
5.6 Répondre à votre communauté
5.7 Créer un évènement
5.8 Booster votre page gratuitement
VI
- Les statistiques :
6.1 Comprendre les chiffres
6.2 Suivre les KPI's
6.3 Améliorer les résultats
VIII
- Conclusion et fin de formation :
8.1 En résumé...
8.2 Conseils de veille.
Objectifs
Dans ce parcours de formation, Céline, Community Manager, vous apprendra pourquoi établir une stratégie avant de se lancer est primordial pour vous aider à créer un lien avec votre communauté mais également vous permettre d'animer régulièrement votre page de marque grâce à des contenus adaptés. Tout au long de votre parcours, Céline vous transmettra toutes les clés pour créer puis gérer votre page Facebook de marque en suivant plusieurs étapes stratégiques à l'aide de différents outils et tests tout au long de votre formation.
Céline partagera avec vous vous toute sa méthodologie de travail du début à la fin, que vous pourrez également retrouver en support de cours rédigé PDF ! À la fin de votre parcours vous saurez non seulement comment fonctionne une page pour votre entreprise mais également comment la faire évoluer, rédiger et maintenir l'intérêt de votre communauté et de vos clients.
Métier(s)
Formation proposée par : SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
À découvrir
Facebook apprendre à l'utiliser comme un pro - niveau 2 par CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49
EXPERTISME - Groupe Select
Facebook Ads - publicités sur Facebook et Instagram par EXPERTISME - Groupe Select
Tamento
Formation Facebook découvrez et maîtrisez les fondamentaux Facebook par Tamento
DOPTACOM
Facebook ADS par DOPTACOM
CONNEXION GRAPHIQUE
FACEBOOK ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
Ambition Marketing Formations
Exploiter Facebook pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
Tamento
Formation Facebook Ads par Tamento
F3DF
E-learning RECAP PRO par F3DF
Facebook et autres réseaux sociaux comme levier d'action en communication par ANIM&COM consultant
Facebook par Agence Saycom