Les techniques de vente par Royer Robin Associés
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Analyser les besoins de chaque stagiaire
Introduction
Les qualités du vendeur
- Valeurs humaines Carl Rogers
Les compétences nécessaires
- techniques et relationnelles
Les attitudes et aptitudes spécifiques : Cognitif
- Affectif
- Conatif
Les principes de la communication
Définition et mécanismes
Dépister les freins à un échange constructif
Les clés d'une communication efficace
Test : Assertivité et écoute active
La gestion de l'agressivité
Mécanisme de la tension et du stress
Identifier les situations de tensions
Le rôle de la communication dans le conflit
Les apports du sociologue Dr. A. Maslow et de l'Analyse Transactionnelle Dr. Stephen Karpman et le concept de la résistance aux changements du Dr. Elisabeth Kübler
- Ross
Test : mon style en gestion de conflits
Test : mon niveau de stress
- ma résistance au stress
L'art de vendre : les étapes
L'accueil : méthode et valeurs humaines
La prise de contact : synchronisation et apport de la Programmation Neuro Linguistique
- P.N.L.
- John Grinder (Psychologue) et Richard Bandler (Mathématicien)
Le questionnement, la reformulation et l'écoute active
La synthèse avec la proposition commerciale : étude de la fiche produit , caractéristiques commerciales et techniques, bénéfice
- client
La réponse aux objections : Méthode et Attention
La conclusion d'une vente : engagement réciproque
La vente additionnelle : la plus value du vendeur
La fidélisation et les services associés
La consolidation de la relation et la prise de congés.
Test : Quel est votre canal dominant?
Les outils du vendeur
L'étude des besoins et motivations
Les outils d'analyse clients : qualifier nos clients
Des outils pour agir :
Elaborer sa méthode personnelle pour une meilleure efficacité professionnelle
Diagnostic personnel (Emotionnel, Niveau de Stress, Pensées)
Adopter des techniques éprouvées : techniques visuelles, de relaxation, respiration, de kinésiologie, de pensées positives.
Outils : Techniques visuelles
- Relaxation
- Visuali
Introduction
Les qualités du vendeur
- Valeurs humaines Carl Rogers
Les compétences nécessaires
- techniques et relationnelles
Les attitudes et aptitudes spécifiques : Cognitif
- Affectif
- Conatif
Les principes de la communication
Définition et mécanismes
Dépister les freins à un échange constructif
Les clés d'une communication efficace
Test : Assertivité et écoute active
La gestion de l'agressivité
Mécanisme de la tension et du stress
Identifier les situations de tensions
Le rôle de la communication dans le conflit
Les apports du sociologue Dr. A. Maslow et de l'Analyse Transactionnelle Dr. Stephen Karpman et le concept de la résistance aux changements du Dr. Elisabeth Kübler
- Ross
Test : mon style en gestion de conflits
Test : mon niveau de stress
- ma résistance au stress
L'art de vendre : les étapes
L'accueil : méthode et valeurs humaines
La prise de contact : synchronisation et apport de la Programmation Neuro Linguistique
- P.N.L.
- John Grinder (Psychologue) et Richard Bandler (Mathématicien)
Le questionnement, la reformulation et l'écoute active
La synthèse avec la proposition commerciale : étude de la fiche produit , caractéristiques commerciales et techniques, bénéfice
- client
La réponse aux objections : Méthode et Attention
La conclusion d'une vente : engagement réciproque
La vente additionnelle : la plus value du vendeur
La fidélisation et les services associés
La consolidation de la relation et la prise de congés.
Test : Quel est votre canal dominant?
Les outils du vendeur
L'étude des besoins et motivations
Les outils d'analyse clients : qualifier nos clients
Des outils pour agir :
Elaborer sa méthode personnelle pour une meilleure efficacité professionnelle
Diagnostic personnel (Emotionnel, Niveau de Stress, Pensées)
Adopter des techniques éprouvées : techniques visuelles, de relaxation, respiration, de kinésiologie, de pensées positives.
Outils : Techniques visuelles
- Relaxation
- Visuali
Objectifs
- Améliorer leurs compétences en vente
- Concrétiser et réaliser une vente
- Etreen mesure de répondre aux attentes des clients et de lesfidéliser
- Atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.
- Savoir instaurer un climat de confiance tout en s'affirmant.
- Savoir adapter sa posture et son mode de communication.
- Gérer son stress pour s'épanouir dans sonenvironnement professionnel.
- Adopter des méthodes, des outils et des réflexes pour gérer lessituations professionnelles.
- Concrétiser et réaliser une vente
- Etreen mesure de répondre aux attentes des clients et de lesfidéliser
- Atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.
- Savoir instaurer un climat de confiance tout en s'affirmant.
- Savoir adapter sa posture et son mode de communication.
- Gérer son stress pour s'épanouir dans sonenvironnement professionnel.
- Adopter des méthodes, des outils et des réflexes pour gérer lessituations professionnelles.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
Formation proposée par : Royer Robin Associés
À découvrir