Storytelling et communication visuelle par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier le potentiel du Storytelling appliqué à la communication visuelle
- Découvrir les outils du Storytelling
- Maîtriser les outils : schémas narratifs & contagion émotionnelle
- Raconter une histoire qui capte l'attention des publics
Étude de cas : analyse de projets remarquables.
Exploiter le potentiel du Vidéo
- telling : outils & leviers narratifs pour créer des vidéos percutantes
- Jouer sur les Stories
- telling : des histoires éphémères percutantes (Facebook, Instagram, Snapchat...) pour nourrir la communication et animer les communautés
- Concevoir des User Stories : short vidéo jouant sur les leviers narratifs pour expliquer un nouveau produit, service ou projet marketing
- Bâtir l'épopée de vos histoires vraies pour des vidéos courtes et percutantes (30#0x60#)
Exercice : élaborer le scénario d'une vidéo à partir d'un brief
Jouer sur les leviers de l' Image
- telling : raconter une histoire avec une image ou une suite d'images
- Mettre en récit afin de mieux regarder et voir
- Raconter en images (produit, service, projet) : les photos
- stories et les pictos
- stories
- Scénarisez vos infographies
Exercice : raconter une histoire en images/pictos.
Explorer les outils du Storytelling pour optimiser des interfaces interactives
- Imaginer des interfaces interactives (sites, applications...) en utilisant les outils du Storytelling
- Penser une interface 2.0 pour mettre en scène un récit en jouant sur l'espace et la temporalité
- Activer des leviers narratifs pour susciter l'engagement du public
- Agir sur les leviers émotionnels des interfaces narratives
Exercices : analyse de cas, construction d'un storyboard 2.0.
Objectifs
- Identifier le potentiel du Storytelling appliqué à la communication visuelle
- Exploiter le potentiel du Vidéo
- telling : outils & leviers narratifs pour créer des vidéos percutantes
- Jouer sur les leviers de l' Image
- telling : raconter une histoire avec une image ou une suite d'images
- Explorer les outils du Storytelling pour optimiser des interfaces interactives
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
Storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES VISUELS AVEC CANVA par CONNEXION GRAPHIQUE
Enrichir ses communications avec le storytelling par CFPJ
Les bases du storytelling en communication par Association Educaskills&Formaskills
Communication visuelle par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
Communication Visuelle par Centre Ahymsa
Communication visuelle par Docendi
Communication : découvrir les secrets du storytelling par Kokoroe
Consultant en communication visuelle et image de marque par EIDM - Ecole Internationale de Mode & Luxe