BTS gestion de la PME par Premium Formation (Maestris)
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 833 heures
En centre : 525 heures
En entreprise : 308 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Matières Professionnelles/n
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs/n
- Organisation de la prospection et prospection clientèle/n
- Détection, analyse et suivi des appels d'offres/n
- Communication avec les acteurs internes, les prospects, les clients et les pouvoirs adjudicateurs. Participer à la gestion des risques/n
- Mise en place d'une veille/n
- Qualification de l'information/n
- Mise en évidence de risques éventuels/n
- Alerte des responsables de la PME/n
- Synthèse et diffusion de l'information/n
- Mise à jour des pratiques et des procédures/n
Gérer le Personnel et Contribuer à la Gestion des Ressources Humaines/n
- Suivi des formalités et procédures d'embauche et de départ/n
- Organisation et suivi des dossiers du personnel/n
- Gestion du temps de travail, des absences et des congés/n
/n
- Préparation et contrôle des éléments de la paie/n
- Déclarations sociales/n
- Mise en place des modalités de représentation du personnel et de négociation au sein de l'entreprise/n
- Communication avec la direction, les salariés, les instances représentatives du personnel de la PME, les spécialistes de gestion du personnel et l'administration/n
Soutenir le Fonctionnement et le Développement/n
- Caractérisation du système d'information/n
- Évaluation des besoins d'information/n
- Collecte et contrôle des informations/n
- Structuration des informations et des flux d'information/n
- Classement et archivage des documents/n
- Participation à l'évolution du système d'information/n
Matières Générales/n
Culture Générale et Expression/n
Synthèse de documents et écriture personnelle : réponse argumentée à une question relative à un corpus de documents. Langue Vivante étrangère/n
Compréhension de documents écrits, production écrite et compréhension orale en relation avec l'activité professionnelle. Culture économique, Juridique et Managérial/n
- Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée/n
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale/n
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des options et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées/n
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique/n
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée/n
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs/n
- Organisation de la prospection et prospection clientèle/n
- Détection, analyse et suivi des appels d'offres/n
- Communication avec les acteurs internes, les prospects, les clients et les pouvoirs adjudicateurs. Participer à la gestion des risques/n
- Mise en place d'une veille/n
- Qualification de l'information/n
- Mise en évidence de risques éventuels/n
- Alerte des responsables de la PME/n
- Synthèse et diffusion de l'information/n
- Mise à jour des pratiques et des procédures/n
Gérer le Personnel et Contribuer à la Gestion des Ressources Humaines/n
- Suivi des formalités et procédures d'embauche et de départ/n
- Organisation et suivi des dossiers du personnel/n
- Gestion du temps de travail, des absences et des congés/n
/n
- Préparation et contrôle des éléments de la paie/n
- Déclarations sociales/n
- Mise en place des modalités de représentation du personnel et de négociation au sein de l'entreprise/n
- Communication avec la direction, les salariés, les instances représentatives du personnel de la PME, les spécialistes de gestion du personnel et l'administration/n
Soutenir le Fonctionnement et le Développement/n
- Caractérisation du système d'information/n
- Évaluation des besoins d'information/n
- Collecte et contrôle des informations/n
- Structuration des informations et des flux d'information/n
- Classement et archivage des documents/n
- Participation à l'évolution du système d'information/n
Matières Générales/n
Culture Générale et Expression/n
Synthèse de documents et écriture personnelle : réponse argumentée à une question relative à un corpus de documents. Langue Vivante étrangère/n
Compréhension de documents écrits, production écrite et compréhension orale en relation avec l'activité professionnelle. Culture économique, Juridique et Managérial/n
- Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l'entreprise est confrontée/n
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale/n
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des options et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées/n
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique/n
- Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée/n
Objectifs
Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce sa mission auprès du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant de PME allant de 5 à 50 salariés. Il en est le collaborateur direct et sa fonction lui impose d'avoir une perception globale de l'activité de la PME, d'inscrire son action dans le respect de sa culture et de ses objectifs stratégiques. Il contribue à la valorisation de l'image de l'entreprise./n
Centre(s)
- Valence (26)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Premium Formation (Maestris)
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