(Apprentissage) - BTS MCO - Management Commercial Opérationnel par PERIGUEUX BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme du BTS est réparti enseignements liés aux épreuves écrites et aux épreuves orales.
Les épreuves écrites ;
Culture générale et expression (Coef 3)
Anglais écrit et oral (coef 3)
Culture économique juridique et managériale (Coef 3)
Gestion opérationnelle (Coef 3)
Management de l'équipe commerciale (Coef 3)
Les épreuves orales :
Animation, dynamisation de l'offre commerciale (Coef 6)
Développement de la relation client et vente conseil (Coef 3 )
Tous les enseignements sont dispensés par des enseignants qui ont la double compétence: diplômés d'enseignement dans leur spécialité, mais aussi, pour les enseignements professionnels, professionnels de la spécialité qu'ils enseignent. Le but est de développer chez les étudiants des connaissances théoriques indispensables à l'acquisition de compétences professionnelles directement exploitables en entreprise. On ne peut enseigner que ce que l'on maîtrise sur un plan théorique, mais aussi ce que l'on a pu soi même expérimenter en entreprise.
Les enseignements sont dispensés en groupes restreints de 15 étudiants au maximum, afin d'individualiser les enseignements et repérer les difficultés éventuelles pour y remédier aussitôt. Ainsi, des cours de soutien sont apportés aux étudiants rencontrant des difficultés dans certains enseignements. Les cours ont tous lieu en face à face pédagogique exclusivement et sont basés sur l'interaction enseignant/étudiants. On apprend mieux quand on participe.
Concernant les épreuves orales, chaque étudiant ayant une expérience professionnelle différente, chaque étudiant est suivi par un enseignant tuteur unique tout au long de l'année, afin d'être tuteuré dans sa préparation à l'examen de manière optimale.
L'établissement est un centre de préparation et d'examen habilité par l'université de Cambridge. A ce titre, nous proposons à nos étudiants de préparer et passer dans le cadre de leur formation un diplôme d'anglais délivré par l'université de Cambridge.
Les épreuves écrites ;
Culture générale et expression (Coef 3)
Anglais écrit et oral (coef 3)
Culture économique juridique et managériale (Coef 3)
Gestion opérationnelle (Coef 3)
Management de l'équipe commerciale (Coef 3)
Les épreuves orales :
Animation, dynamisation de l'offre commerciale (Coef 6)
Développement de la relation client et vente conseil (Coef 3 )
Tous les enseignements sont dispensés par des enseignants qui ont la double compétence: diplômés d'enseignement dans leur spécialité, mais aussi, pour les enseignements professionnels, professionnels de la spécialité qu'ils enseignent. Le but est de développer chez les étudiants des connaissances théoriques indispensables à l'acquisition de compétences professionnelles directement exploitables en entreprise. On ne peut enseigner que ce que l'on maîtrise sur un plan théorique, mais aussi ce que l'on a pu soi même expérimenter en entreprise.
Les enseignements sont dispensés en groupes restreints de 15 étudiants au maximum, afin d'individualiser les enseignements et repérer les difficultés éventuelles pour y remédier aussitôt. Ainsi, des cours de soutien sont apportés aux étudiants rencontrant des difficultés dans certains enseignements. Les cours ont tous lieu en face à face pédagogique exclusivement et sont basés sur l'interaction enseignant/étudiants. On apprend mieux quand on participe.
Concernant les épreuves orales, chaque étudiant ayant une expérience professionnelle différente, chaque étudiant est suivi par un enseignant tuteur unique tout au long de l'année, afin d'être tuteuré dans sa préparation à l'examen de manière optimale.
L'établissement est un centre de préparation et d'examen habilité par l'université de Cambridge. A ce titre, nous proposons à nos étudiants de préparer et passer dans le cadre de leur formation un diplôme d'anglais délivré par l'université de Cambridge.
Objectifs
L'objectif de la formation est d'acquérir les compétences nécessaires à l'animation et au management d'une unité commerciale.
On entend par unité commerciale, une entreprise ou une association à but lucratif qui produit et distribue ou distribue seulement des produits et/ou des services à une clientèle de particuliers et/ou de professionnels. Il peut donc s'agir d'entreprise de production industrielle, de prestataires de services, ou d'entreprises de la grande distribution, généraliste (type Intermarché) ou spécialisée (type Darty, Décathlon, la Halle aux chaussures..)
Dans ces unités commerciales, vous serez chargé:
-d'animer et dynamiser l'offre commerciale
-de permettre aux clients d'accéder à cette offre
-de Manager une équipe commerciale
-plus généralement de participer à la gestion de l'entreprise.
On entend par unité commerciale, une entreprise ou une association à but lucratif qui produit et distribue ou distribue seulement des produits et/ou des services à une clientèle de particuliers et/ou de professionnels. Il peut donc s'agir d'entreprise de production industrielle, de prestataires de services, ou d'entreprises de la grande distribution, généraliste (type Intermarché) ou spécialisée (type Darty, Décathlon, la Halle aux chaussures..)
Dans ces unités commerciales, vous serez chargé:
-d'animer et dynamiser l'offre commerciale
-de permettre aux clients d'accéder à cette offre
-de Manager une équipe commerciale
-plus généralement de participer à la gestion de l'entreprise.
Centre(s)
- Périgueux (24)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : PERIGUEUX BUSINESS SCHOOL
À découvrir