(Apprentissage)- BACHELOR commerce international par PERIGUEUX BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme du Bachelor est réparti entre enseignements liés aux épreuves écrites et aux épreuves orales.
Les épreuves écrites ;environnement des marchés internationaux, Développement à l'international, Vente à l'international, Culture et citoyenneté européenne, Management interculturel, Langue vivante
Les épreuves orales : Soutenance d'un mémoire ou d'un projet professionnel en lien avec la spécialité, prenant appui sur une expérience en entreprise.
Tous les enseignements sont dispensés par des enseignants qui ont la double compétence: diplômés d'enseignement dans leur spécialité, mais aussi, pour les enseignements professionnels, professionnels de la spécialité qu'ils enseignent. Le but est de développer chez les étudiants des connaissances théoriques indispensables à l'acquisition de compétences professionnelles directement exploitables en entreprise. On ne peut enseigner que ce que l'on maîtrise sur un plan théorique, mais aussi ce que l'on a pu soi même expérimenter en entreprise. Les enseignements sont dispensés en groupes restreints de 15 étudiants au maximum, afin d'individualiser les enseignements et repérer les difficultés éventuelles pour y remédier aussitôt. Ainsi, des cours de soutien sont apportés aux étudiants rencontrant des difficultés dans certains enseignements. Les cours ont tous lieu en face à face pédagogique exclusivement et sont basés sur l'interaction enseignant/étudiants. On apprend mieux quand on participe. Concernant les épreuves orales, chaque étudiant ayant une expérience professionnelle différente, chaque étudiant est suivi par un enseignant tuteur unique tout au long de l'année, afin d'être tuteuré dans sa préparation à l'examen de manière optimale. L'établissement est un centre de préparation et d'examen habilité par l'université de Cambridge. A ce titre, nous proposons à nos étudiants de préparer et passer dans le cadre de leur formation un diplôme d'anglais délivré par l'Université de Cambridge.
Les épreuves écrites ;environnement des marchés internationaux, Développement à l'international, Vente à l'international, Culture et citoyenneté européenne, Management interculturel, Langue vivante
Les épreuves orales : Soutenance d'un mémoire ou d'un projet professionnel en lien avec la spécialité, prenant appui sur une expérience en entreprise.
Tous les enseignements sont dispensés par des enseignants qui ont la double compétence: diplômés d'enseignement dans leur spécialité, mais aussi, pour les enseignements professionnels, professionnels de la spécialité qu'ils enseignent. Le but est de développer chez les étudiants des connaissances théoriques indispensables à l'acquisition de compétences professionnelles directement exploitables en entreprise. On ne peut enseigner que ce que l'on maîtrise sur un plan théorique, mais aussi ce que l'on a pu soi même expérimenter en entreprise. Les enseignements sont dispensés en groupes restreints de 15 étudiants au maximum, afin d'individualiser les enseignements et repérer les difficultés éventuelles pour y remédier aussitôt. Ainsi, des cours de soutien sont apportés aux étudiants rencontrant des difficultés dans certains enseignements. Les cours ont tous lieu en face à face pédagogique exclusivement et sont basés sur l'interaction enseignant/étudiants. On apprend mieux quand on participe. Concernant les épreuves orales, chaque étudiant ayant une expérience professionnelle différente, chaque étudiant est suivi par un enseignant tuteur unique tout au long de l'année, afin d'être tuteuré dans sa préparation à l'examen de manière optimale. L'établissement est un centre de préparation et d'examen habilité par l'université de Cambridge. A ce titre, nous proposons à nos étudiants de préparer et passer dans le cadre de leur formation un diplôme d'anglais délivré par l'Université de Cambridge.
Objectifs
Comprendre l'environnement de l'entreprise
Mettre en place une stratégie commerciale, évaluer les capacités de l'entreprise à l'export et les performances des collaborateurs.
Réaliser un projet de développement à l'export en proposant un marketing
- mix cohérent
Coordonner un réseau commercial dans un contexte multiculturel
Elaborer un plan de communication efficace dans un contexte multiculturel.
Développer et gérer un service export
S'adapter à la multimodalité des acteurs.
Les emplois visés concernent des postes de
Responsable commercial des affaires internationales
Responsable de vente de zone export
Responsable des achats internationaux.
Mettre en place une stratégie commerciale, évaluer les capacités de l'entreprise à l'export et les performances des collaborateurs.
Réaliser un projet de développement à l'export en proposant un marketing
- mix cohérent
Coordonner un réseau commercial dans un contexte multiculturel
Elaborer un plan de communication efficace dans un contexte multiculturel.
Développer et gérer un service export
S'adapter à la multimodalité des acteurs.
Les emplois visés concernent des postes de
Responsable commercial des affaires internationales
Responsable de vente de zone export
Responsable des achats internationaux.
Centre(s)
- Périgueux (24)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : PERIGUEUX BUSINESS SCHOOL
À découvrir