(Apprentissage) -BACHELOR Marketing digital par PERIGUEUX BUSINESS SCHOOL
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme du BTS est réparti enseignements liés aux épreuves écrites et aux épreuves orales.
Les épreuves écrites ;
Marketing stratégique et opérationnel et B to B.
E
- Marketing
Droit du Marketing digital.
Stratégie UX, Data et Marketing
Communication digitale et" Digital Brand content."
Culture et citoyenneté européenne
Management interculturel
Langue vivante
Les épreuves orales :
Soutenance d'un mémoire ou d'un projet professionnel en lien avec la spécialité, prenant appui sur une expérience en entreprise.
Tous les enseignements sont dispensés par des enseignants qui ont la double compétence: diplômés d'enseignement dans leur spécialité, mais aussi, pour les enseignements professionnels, professionnels de la spécialité qu'ils enseignent. Le but est de développer chez les étudiants des connaissances théoriques indispensables à l'acquisition de compétences professionnelles directement exploitables en entreprise. On ne peut enseigner que ce que l'on maîtrise sur un plan théorique, mais aussi ce que l'on a pu soi même expérimenter en entreprise. Les enseignements sont dispensés en groupes restreints de 15 étudiants au maximum, afin d'individualiser les enseignements et repérer les difficultés éventuelles pour y remédier aussitôt. Ainsi, des cours de soutien sont apportés aux étudiants rencontrant des difficultés dans certains enseignements. Les cours ont tous lieu en face à face pédagogique exclusivement et sont basés sur l'interaction enseignant/étudiants. On apprend mieux quand on participe. Concernant les épreuves orales, chaque étudiant ayant une expérience professionnelle différente, chaque étudiant est suivi par un enseignant tuteur unique tout au long de l'année, afin d'être tuteuré dans sa préparation à l'examen de manière optimale.
L'établissement est un centre de préparation et d'examen habilité par l'université de Cambridge. A ce titre, nous proposons à nos étudiants de préparer et passer dans le cadre de leur formation un diplôme d'anglais délivré par l'Université de Cambridge.
Les épreuves écrites ;
Marketing stratégique et opérationnel et B to B.
E
- Marketing
Droit du Marketing digital.
Stratégie UX, Data et Marketing
Communication digitale et" Digital Brand content."
Culture et citoyenneté européenne
Management interculturel
Langue vivante
Les épreuves orales :
Soutenance d'un mémoire ou d'un projet professionnel en lien avec la spécialité, prenant appui sur une expérience en entreprise.
Tous les enseignements sont dispensés par des enseignants qui ont la double compétence: diplômés d'enseignement dans leur spécialité, mais aussi, pour les enseignements professionnels, professionnels de la spécialité qu'ils enseignent. Le but est de développer chez les étudiants des connaissances théoriques indispensables à l'acquisition de compétences professionnelles directement exploitables en entreprise. On ne peut enseigner que ce que l'on maîtrise sur un plan théorique, mais aussi ce que l'on a pu soi même expérimenter en entreprise. Les enseignements sont dispensés en groupes restreints de 15 étudiants au maximum, afin d'individualiser les enseignements et repérer les difficultés éventuelles pour y remédier aussitôt. Ainsi, des cours de soutien sont apportés aux étudiants rencontrant des difficultés dans certains enseignements. Les cours ont tous lieu en face à face pédagogique exclusivement et sont basés sur l'interaction enseignant/étudiants. On apprend mieux quand on participe. Concernant les épreuves orales, chaque étudiant ayant une expérience professionnelle différente, chaque étudiant est suivi par un enseignant tuteur unique tout au long de l'année, afin d'être tuteuré dans sa préparation à l'examen de manière optimale.
L'établissement est un centre de préparation et d'examen habilité par l'université de Cambridge. A ce titre, nous proposons à nos étudiants de préparer et passer dans le cadre de leur formation un diplôme d'anglais délivré par l'Université de Cambridge.
Objectifs
Appréhender l'écosystème numérique et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux.
Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue du déploiement de la stratégie de l'entreprise.
Utiliser le numérique pour mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
Manager une équipe et travailler en équipe dans le cadre d'une gestion de projet Web.
Les postes à pourvoir sont des postes de directeur de projets digitaux, de responsable web marketing de consultant e
- marketing et e
- business.
Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue du déploiement de la stratégie de l'entreprise.
Utiliser le numérique pour mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux
Manager une équipe et travailler en équipe dans le cadre d'une gestion de projet Web.
Les postes à pourvoir sont des postes de directeur de projets digitaux, de responsable web marketing de consultant e
- marketing et e
- business.
Centre(s)
- Périgueux (24)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : PERIGUEUX BUSINESS SCHOOL
À découvrir