Argumenter et convaincre par Orsys
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Principes généraux de la communication
- Identifier les bases de la communication et les obstacles.
- Les facteurs de l'argumentation.
- Les bases de la communication persuasive.
- Les facteurs humains et leurs interactions.Travaux pratiquesTest d'autopositionnement et analyse des résultats.
Les techniques pour argumenter
- Utiliser l'argumentation factuelle.
- Structurer les explications. Renforcer les démonstrations. Favoriser les déductions.
- Appuyer votre pouvoir de persuasion par l'argumentation comportementale.
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
- Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion.
- Adopter les comportements assurant l'écoute et la compréhension.Travaux pratiquesMises en situation sur cas filmé : découvrir des arguments utilisables, analyse des séances en groupe.
Les techniques pour convaincre
- Savoir questionner son interlocuteur.
- Ecouter et rebondir sur les remarques.
- Anticiper les objections et les questions.
- Défendre ses idées avec conviction.
- Savoir faire des concessions.Travaux pratiquesMise en situation filmée : utiliser des arguments pour convaincre , analyse des séances en groupe.
Les éléments d'adhésion de son auditoire
- Comprendre les réactions de défense et de stress de son interlocuteur.
- Adopter un comportement assertif.
- Situer les freins aux développements. Identifier les comportements "en repli" en fonction des types de personnalité.
- Reconnaître la "survie" de son interlocuteur.
- Accompagner son interlocuteur pour passer en "croissance".
- Répondre aux attentes et besoins de son interlocuteur en adaptant ses comportements et son langage.
- Utiliser les mots justes pour éviter les blocages.
- Se synchroniser avec son interlocuteur.Travaux pratiquesMises en situation "entretien avec une situation délicate ou conflictuelle", analyse des séances en groupe.
- Identifier les bases de la communication et les obstacles.
- Les facteurs de l'argumentation.
- Les bases de la communication persuasive.
- Les facteurs humains et leurs interactions.Travaux pratiquesTest d'autopositionnement et analyse des résultats.
Les techniques pour argumenter
- Utiliser l'argumentation factuelle.
- Structurer les explications. Renforcer les démonstrations. Favoriser les déductions.
- Appuyer votre pouvoir de persuasion par l'argumentation comportementale.
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur.
- Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion.
- Adopter les comportements assurant l'écoute et la compréhension.Travaux pratiquesMises en situation sur cas filmé : découvrir des arguments utilisables, analyse des séances en groupe.
Les techniques pour convaincre
- Savoir questionner son interlocuteur.
- Ecouter et rebondir sur les remarques.
- Anticiper les objections et les questions.
- Défendre ses idées avec conviction.
- Savoir faire des concessions.Travaux pratiquesMise en situation filmée : utiliser des arguments pour convaincre , analyse des séances en groupe.
Les éléments d'adhésion de son auditoire
- Comprendre les réactions de défense et de stress de son interlocuteur.
- Adopter un comportement assertif.
- Situer les freins aux développements. Identifier les comportements "en repli" en fonction des types de personnalité.
- Reconnaître la "survie" de son interlocuteur.
- Accompagner son interlocuteur pour passer en "croissance".
- Répondre aux attentes et besoins de son interlocuteur en adaptant ses comportements et son langage.
- Utiliser les mots justes pour éviter les blocages.
- Se synchroniser avec son interlocuteur.Travaux pratiquesMises en situation "entretien avec une situation délicate ou conflictuelle", analyse des séances en groupe.
Objectifs
- Identifier les bases de la communication et les obstacles
- Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
- Vendre ses idées et convaincre ses interlocuteurs
- Écouter et rebondir sur les remarques
- Maîtriser les techniques d'argumentation factuelle
- Apprendre à adapter l'argumentaire à son interlocuteur
- Vendre ses idées et convaincre ses interlocuteurs
- Écouter et rebondir sur les remarques
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Orsys
À découvrir