Chargé (e) de l'administration du personnel et de la Gestion des Ressources Humaines (GRH) (2ème année) par OMNIS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Culture générale et expression.Economie générale.Droit.Management des entreprises.Langue Vivante (LV).Gestion de la relation avec de la clientèle.Organisation administrative.Gestion des ressources.Pérennisation de l'entreprise.Gestion des risques.Communication interne et externe.Gestion des Ressources Humaines (GRH).
Objectifs
Titre RNCP Certifié par l'État Niveau III (Fr) et 5 (Eu)Les capacités attestées :
- Mettre en place un système de veille juridique et le suivre
- Assurer la production de documents administratifs
- Organiser le travail d'une équipe
- Mettre en place une gestion administrative et suivre des plannings et échéanciers
- Maîtriser le contenu du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise en matière de durée du travail, conditions de travail
- Maitriser et utiliser le vocabulaire juridique
- Utiliser la terminologie en GRH, interpréter les indicateurs de la Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Préparer les éléments fixes et variables de la paie
- Participer à la gestion de l'intéressement, de la participation et mutuelle
- Gérer les charges sociales
- Reporter les données
- Définir un poste
- Rechercher de candidats (es) en communiquant.
- Sélectionner des candidats (es).
- Gérer la formation
- Utiliser un Système d'informations RH et communiquer avec la hiérarchie et les salariés (es) avec cet outil.
- Mettre en place tous les leviers de motivation liées aux avantages sociaux.
- Maîtriser les dispositifs réglementaires liés aux risques professionnels / Maladies professionnelles / Accidents du travail, de trajet.
- Organiser des réunions avec les IRP
- Assurer les entretiens Ressources Humaines (RH) individuels.
- Communiquer professionnellement à l'oral en langue française.
- Mettre en place un système de veille juridique et le suivre
- Assurer la production de documents administratifs
- Organiser le travail d'une équipe
- Mettre en place une gestion administrative et suivre des plannings et échéanciers
- Maîtriser le contenu du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise en matière de durée du travail, conditions de travail
- Maitriser et utiliser le vocabulaire juridique
- Utiliser la terminologie en GRH, interpréter les indicateurs de la Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Préparer les éléments fixes et variables de la paie
- Participer à la gestion de l'intéressement, de la participation et mutuelle
- Gérer les charges sociales
- Reporter les données
- Définir un poste
- Rechercher de candidats (es) en communiquant.
- Sélectionner des candidats (es).
- Gérer la formation
- Utiliser un Système d'informations RH et communiquer avec la hiérarchie et les salariés (es) avec cet outil.
- Mettre en place tous les leviers de motivation liées aux avantages sociaux.
- Maîtriser les dispositifs réglementaires liés aux risques professionnels / Maladies professionnelles / Accidents du travail, de trajet.
- Organiser des réunions avec les IRP
- Assurer les entretiens Ressources Humaines (RH) individuels.
- Communiquer professionnellement à l'oral en langue française.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Secrétaire du service personnel
Compétence(s)
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : OMNIS
À découvrir