Titre professionnel manager(euse) d'univers marchand (19Q01640904_7_03) par OFIAQ site de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 987 heures
En centre : 658 heures
En entreprise : 329 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
CCP 1 : Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand Compétence 1 : Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin Compétence 2 : Gérer les achats des marchandises de l'univers marchand, veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve Compétence 3 : Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client CCP 2 : Gérer les résultats économiques d'un univers marchand Compétence 4 : Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d'action pour atteindre les objectifs de l'univers marchand Compétence 5 : Établir les prévisions économiques de l'univers marchand CCP 3 : Manager l'équipe d'un univers marchand Compétence 6 : Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand Compétence 7 : Gérer l'équipe de l'univers marchand Compétence 8 : Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne SST : Apporter les premiers secours à une personne en cas d'urgence sur le lieu de travail, jusqu'à la prise en charge des secours. Prévenir, protéger, examiner, alerter, secourir Compétences transversales : Mobiliser un comportement orienté client et une posture professionnelle de service Contribuer à la notoriété du magasin et à la satisfaction client Intégrer les principes de développement durable dans son travail Utiliser l'environnement commercial digital et le marketing multicanal Utiliser les outils numériques et connectés afin de répondre aux besoins de la clientèle Identifier les évolutions sur la gestion de sites ou de commandes en ligne Présenter et communiquer sur les nouveaux services, click and collect, e
- réservation, application et paiement mobile...
- réservation, application et paiement mobile...
Centre(s)
- Sète (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits non alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon bazar
- Chef de rayon boucherie
- Chef de rayon boucherie/charcuterie
- Chef de rayon boulangerie
- Chef de rayon boulangerie/pâtisserie
- Chef de rayon bricolage
- Chef de rayon charcuterie
- Chef de rayon crèmerie fromagerie
- Chef de rayon fruits et légumes
- Chef de rayon hygiène et parfumerie
- Chef de rayon informatique
- Chef de rayon jardinerie et animalerie
- Chef de rayon jouets
- Chef de rayon librairie papeterie
- Chef de rayon liquides
- Chef de rayon photo image et son
- Chef de rayon poissonnerie
- Chef de rayon produits alimentaires
- Chef de rayon produits alimentaires hors produits frais
- Chef de rayon produits culturels
- Chef de rayon produits frais
- Chef de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon produits traiteur
- Chef de rayon puériculture
- Chef de rayon pâtisserie
- Chef de rayon sport
- Chef de rayon surgelés
- Chef de rayon textile
- Chef de rayon téléphonie
- Chef de rayon électroménager
- Chef de rayon épicerie
- Chef de rayon équipement de la maison
- Chef de rayon équipement de la personne
- Manager / Manageuse de rayon alimentaire hors produits frais
- Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires
- Manager / Manageuse produits frais
- Manager / Manageuse rayon alimentaire
- Responsable de rayon alimentaire hors produits frais
- Responsable de rayon produits alimentaires
- Responsable de rayon produits frais
- Responsable de rayon produits non alimentaires
Compétence(s)
- Chaîne du froid
- E-procurement
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de gestion de stocks
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Règles de rotation de produits alimentaires
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'inventaire
- Techniques de découpe de produits frais
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation de cadencier
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : OFIAQ site de Montpellier
À découvrir