Le traitement des objections clients par Nityde
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1 - Comprendre le processus de l'objection
De la question à l'objection
Détecter les signaux de tension
Identifier les différents types d'objections (organisationnelle
- financière
- technologique
- relationnelle...)
2 - Le profil comportemental du client
Comprendre son propre profil
Connaître les 4 grands dominantes comportementales des clients
Être en mesure d'identifier, d'analyser
Savoir synchroniser son profil comportemental avec celui du client
3 - Accueillir les objections dans le respect du client
Modifier son approche des objections
Identifier les objections fondées et non fondées
Comprendre l'origine de l'objection et les motivations cachées du client
Faire face à l'objection sans se laisser déstabiliser
4 - Structurer les réponses à apporter aux objections
Identifier le degré de difficulté des objections
Découvrir le potentiel commercial d'une objection
Établir les éléments de réponse
Hiérarchiser les éléments de réponse selon le profil comportemental du client
5 -Méthodologie de traitement des objections
Connaître son degré d'assertivité
Savoir faire preuve d'assertivité afin de limiter l'impact des objections tout en qualifiant au mieux le besoin
Améliorer ses techniques de communication : verbal, non verbal
Savoir mesurer la portée de son argumentation face à un client difficile
De la question à l'objection
Détecter les signaux de tension
Identifier les différents types d'objections (organisationnelle
- financière
- technologique
- relationnelle...)
2 - Le profil comportemental du client
Comprendre son propre profil
Connaître les 4 grands dominantes comportementales des clients
Être en mesure d'identifier, d'analyser
Savoir synchroniser son profil comportemental avec celui du client
3 - Accueillir les objections dans le respect du client
Modifier son approche des objections
Identifier les objections fondées et non fondées
Comprendre l'origine de l'objection et les motivations cachées du client
Faire face à l'objection sans se laisser déstabiliser
4 - Structurer les réponses à apporter aux objections
Identifier le degré de difficulté des objections
Découvrir le potentiel commercial d'une objection
Établir les éléments de réponse
Hiérarchiser les éléments de réponse selon le profil comportemental du client
5 -Méthodologie de traitement des objections
Connaître son degré d'assertivité
Savoir faire preuve d'assertivité afin de limiter l'impact des objections tout en qualifiant au mieux le besoin
Améliorer ses techniques de communication : verbal, non verbal
Savoir mesurer la portée de son argumentation face à un client difficile
Objectifs
* Savoir faire face aux objections en structurant efficacement son entretien.
* Optimiser le traitement des objections par le biais d'une méthodologie spécifique à l'interlocuteur.
* Être capable d'argumenter selon le profil du client pour emporter l'adhésion.
* Optimiser le traitement des objections par le biais d'une méthodologie spécifique à l'interlocuteur.
* Être capable d'argumenter selon le profil du client pour emporter l'adhésion.
Secteur(s)
Métier(s)
- Chargé de mission partenariats
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Outils de planification
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Nityde
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