Face aux pleurs de l'enfant, que faire? par Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Faireémerger les représentations de chacun face aux pleurs
- Définirles émotions en jeu dans cette situation du côté du professionnelet du côté de l'enfant.
- Identifierles environnements favorisant les pleurs
- Imaginerensemble un environnement idéal (matériel, humain et affectif)pour éviter ou accompagner les pleurs de l'enfant en structured'accueil
- Enfonction de son terrain professionnel : identifier les axesd'évolution possible prioritaire et facilement applicables pouraméliorer sa gestion des pleurs.
- Définirles émotions en jeu dans cette situation du côté du professionnelet du côté de l'enfant.
- Identifierles environnements favorisant les pleurs
- Imaginerensemble un environnement idéal (matériel, humain et affectif)pour éviter ou accompagner les pleurs de l'enfant en structured'accueil
- Enfonction de son terrain professionnel : identifier les axesd'évolution possible prioritaire et facilement applicables pouraméliorer sa gestion des pleurs.
Objectifs
o repérer les différentes situations : occasions de pleurs chez le jeune enfant
o savoir identifier nos propres réactions et émotions face aux pleurs
o repérer les mécanismes relationnels et émotionnels en jeu dans cette situation
o rechercher et identifier les réponses adaptées à ses situations
o savoir identifier nos propres réactions et émotions face aux pleurs
o repérer les mécanismes relationnels et émotionnels en jeu dans cette situation
o rechercher et identifier les réponses adaptées à ses situations
Centre(s)
- Juvignac (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Dispositifs d'aide sociale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
À découvrir