Organiser ses prospections en face à face par M2I FORMATION MERIGNAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparer sa prospection terrain
Connaître son secteur géographique de prospection (potentiel clients, comportements d'achat...)
Déterminer ses cibles par potentiel et définir ses objectifs de visites
Connaître les circuits de décision en B to B
Qui prend l'initiative d'acheter en B to C ?
Les outils et documents à prévoir
Adapter son comportement verbal et non verbal en face à face
La règle des 4 x 20
Le premier contact en face à face, avoir une phrase d'accroche, identifier le "décideur" et créer la relation
Les infos utiles à collecter
Quelles questions pour quelles réponses ?
Prospecter pour obtenir un rendez
- vous ou vendre en one
- shot ?
Repérer et décoder les comportements acheteurs ou défensifs du prospect
Se faire accepter sans imposer
Comprendre ce qui anime un client à acheter, ses motivations, ses réticences en face à face
Les différences de comportements entre acheteurs professionnels et acheteurs particuliers
Traiter les premières objections
Savoir utiliser l'environnement du prospect comme support d'entretien
Formuler adroitement les questions incitatives pour inciter son prospect à poursuivre l'entretien
Conclure positivement l'entretien même en cas de "non réussite d'entretien" ou de "non vente"
Organiser le suivi de la prospection
Quel temps consacrer au suivi ?
Comment répartir la préparation, la prospection, le suivi ?
Gérer les fiches de compte
- rendu prospect
Avoir des tableaux de bord d'analyse
Programmer ses relances efficacement
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Connaître son secteur géographique de prospection (potentiel clients, comportements d'achat...)
Déterminer ses cibles par potentiel et définir ses objectifs de visites
Connaître les circuits de décision en B to B
Qui prend l'initiative d'acheter en B to C ?
Les outils et documents à prévoir
Adapter son comportement verbal et non verbal en face à face
La règle des 4 x 20
Le premier contact en face à face, avoir une phrase d'accroche, identifier le "décideur" et créer la relation
Les infos utiles à collecter
Quelles questions pour quelles réponses ?
Prospecter pour obtenir un rendez
- vous ou vendre en one
- shot ?
Repérer et décoder les comportements acheteurs ou défensifs du prospect
Se faire accepter sans imposer
Comprendre ce qui anime un client à acheter, ses motivations, ses réticences en face à face
Les différences de comportements entre acheteurs professionnels et acheteurs particuliers
Traiter les premières objections
Savoir utiliser l'environnement du prospect comme support d'entretien
Formuler adroitement les questions incitatives pour inciter son prospect à poursuivre l'entretien
Conclure positivement l'entretien même en cas de "non réussite d'entretien" ou de "non vente"
Organiser le suivi de la prospection
Quel temps consacrer au suivi ?
Comment répartir la préparation, la prospection, le suivi ?
Gérer les fiches de compte
- rendu prospect
Avoir des tableaux de bord d'analyse
Programmer ses relances efficacement
Synthèse de la session
Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
Bilan oral et évaluation à chaud
Objectifs
Identifier les cibles potentielles
Connaître les circuits de décision
Mener une prospection B to B ou B to C.
Connaître les circuits de décision
Mener une prospection B to B ou B to C.
Centre(s)
- Mérignac (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale auprès des particuliers
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée de recouvrement de créances
- Chef de groupe de vendeurs à domicile
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale auprès des particuliers
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle de particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en aménagement de cuisines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en articles de décoration auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en bien-être et diététique auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en cheminées auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en distribution d'énergie auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en déménagement
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en gastronomie univers culinaire auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en mobile homes auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en piscines auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en portes/fermetures auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits cosmétiques auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits culturels auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en produits d'entretien auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en ravalement de façades auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en salles de bains auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en solutions de télécommunications auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en stores auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en textile et accessoires de mode auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en vérandas auprès des particuliers
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en équipement de l'habitat auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse en laisser sur place auprès des particuliers
- Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile
- Délégué commercial / Déléguée commerciale auprès des particuliers
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Recouvreur / Recouvreuse de créances
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Cosmétique
- Diététique
- Droit commercial
- Droit de la consommation
- Entretien de vente
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Marché des énergies
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Méthodes de plan de tournée
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de loisirs
- Produits de loisirs familiaux
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Techniques de vente en laisser sur place
- Techniques de vente en porte à porte
- Techniques de vente en réunion
- Techniques de vente individualisée (one to one)
- Technologies télécoms
- Typologie du client
Formation proposée par : M2I FORMATION MERIGNAC
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