Expertises Big Data par M2I Formation (Siège)
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                                                                               En centre                                                (13)                                            
                                                                          Durée
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                                  Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
                                  
                    Prix
                  
                  
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                Description générale
                
                  Expertises Big Data.
                
              
                              Objectifs
                
                  MANAGEMENT DE PROJET ET GOUVERNANCE DU BIG DATA
- Piloter une équipe projet Big Data avec une approche AGILE.
- Définir les méthodes de cadrage de la stratégie de gouvernance du Big Data.
- Assurer la mise en oeuvre d'une gouvernance des données efficace.
- Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise.
- Analyser les enjeux économiques, juridiques et les applications concrètes.
- Superviser les étapes de préparation des données et les algorithmes de Machine Learning.
- Piloter le cycle de vie des données (collecte, exploitation, analyse, visualisation).
- Contribuer aux travaux de conception et de modélisation de nouvelles solutions.EXTRACTION ET STRUCTURATION DES DONNEES
- Analyser les besoins des utilisateurs.
- Valider les données pertinentes.
- Définir la structuration de données et les solutions de stockage.
- Concevoir l'architecture d'un entrepôt de données décisionnelles.
- Mettre en place des solutions techniques pour la gestion des données volumineuses.
- Identifier le cadre juridique du stockage et de l'analyse de données.
- Assurer la qualité des données tout au long du traitement.
- Cartographier les données collectées dans un format compréhensible.
- Assurer la veille technologique.ANALYSE ET RESTITUTION DES DONNEES
- Traduire les demandes des utilisateurs en requêtes.
- Aligner les usages métiers avec les cycles de vie de la donnée.
- Mettre en place l'analyse statistique et les outils d'enquête de données.
- Elaborer des algorithmes prédictifs.
- Définir les règles d'utilisation des technologies décisionnelles.
- Utiliser les outils de reporting dynamique et multidimensionnel.
- Mettre en place différentes techniques de visualisation.
- Développer les leviers de création de valeur.
- Améliorer la sécurité et la conformité.
- Garantir que chaque traitement soit réalisé dans le respect de la loi.
- Assurer la veille technologique.APPLICATION DU BIG DATA AUX METIERS
- Diagnostiquer le type de données à traiter avec les métiers (use cases).
- Améliorer les processus métiers.
- Optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
- Mesurer le ROI (Retour sur Investissement).
- Identifier les aspects juridiques
                          - Piloter une équipe projet Big Data avec une approche AGILE.
- Définir les méthodes de cadrage de la stratégie de gouvernance du Big Data.
- Assurer la mise en oeuvre d'une gouvernance des données efficace.
- Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de l'entreprise.
- Analyser les enjeux économiques, juridiques et les applications concrètes.
- Superviser les étapes de préparation des données et les algorithmes de Machine Learning.
- Piloter le cycle de vie des données (collecte, exploitation, analyse, visualisation).
- Contribuer aux travaux de conception et de modélisation de nouvelles solutions.EXTRACTION ET STRUCTURATION DES DONNEES
- Analyser les besoins des utilisateurs.
- Valider les données pertinentes.
- Définir la structuration de données et les solutions de stockage.
- Concevoir l'architecture d'un entrepôt de données décisionnelles.
- Mettre en place des solutions techniques pour la gestion des données volumineuses.
- Identifier le cadre juridique du stockage et de l'analyse de données.
- Assurer la qualité des données tout au long du traitement.
- Cartographier les données collectées dans un format compréhensible.
- Assurer la veille technologique.ANALYSE ET RESTITUTION DES DONNEES
- Traduire les demandes des utilisateurs en requêtes.
- Aligner les usages métiers avec les cycles de vie de la donnée.
- Mettre en place l'analyse statistique et les outils d'enquête de données.
- Elaborer des algorithmes prédictifs.
- Définir les règles d'utilisation des technologies décisionnelles.
- Utiliser les outils de reporting dynamique et multidimensionnel.
- Mettre en place différentes techniques de visualisation.
- Développer les leviers de création de valeur.
- Améliorer la sécurité et la conformité.
- Garantir que chaque traitement soit réalisé dans le respect de la loi.
- Assurer la veille technologique.APPLICATION DU BIG DATA AUX METIERS
- Diagnostiquer le type de données à traiter avec les métiers (use cases).
- Améliorer les processus métiers.
- Optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
- Mesurer le ROI (Retour sur Investissement).
- Identifier les aspects juridiques
Centre(s)
                    - Aix en Provence (13)
 
Métier(s)
                  - Architecte fonctionnel / fonctionnelle de système d'information
 - Assistant / Assistante maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
 - Assistant fonctionnel / Assistante fonctionnelle des systèmes d'information
 - Chargé / Chargée d'affaires en industrie
 - Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
 - Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA des systèmes d'information
 - Chef de projet Web
 - Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
 - Chef de projet développement logiciel
 - Chef de projet en linguistique informatique
 - Chef de projet informatique
 - Chef de projet internet
 - Chef de projet maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
 - Chef de projet multimédia
 - Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information
 - Consultant / Consultante ERP - Enterprise Resource Planning
 - Consultant / Consultante IT
 - Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client
 - Consultant / Consultante SI finance comptabilité
 - Consultant / Consultante SIRH ressources humaines
 - Consultant / Consultante SaaS - Software as a Service
 - Consultant / Consultante décisionnel - Business Intelligence
 - Consultant / Consultante en accessibilité numérique
 - Consultant / Consultante en système d'information
 - Consultant / Consultante informatique
 - Consultant / Consultante réseaux informatiques
 - Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel
 - Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information
 - Coordinateur / Coordinatrice de la Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
 - Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage (MOA)
 - Directeur / Directrice de département informatique
 - Directeur / Directrice de département télécoms
 - Directeur / Directrice de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI)
 - Directeur / Directrice de projet en informatique
 - Directeur / Directrice de projet télécoms
 - Directeur / Directrice de service télécoms
 - Directeur / Directrice des services informatiques (DSI)
 - Directeur / Directrice des systèmes d'information
 - Directeur / Directrice des systèmes d'information et télécoms
 - Directeur / Directrice informatique
 - Directeur / Directrice télécoms
 - Expert / Experte métier système d'information
 - Gestionnaire d'applications système d'information
 - Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
 - Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
 - Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
 - Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
 - Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
 - Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
 - Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
 - Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
 - Maître / Maîtresse d'ouvrage système d'information
 - Product Owner
 - Responsable d'affaires en industrie
 - Responsable d'exploitation informatique
 - Responsable d'un service informatique
 - Responsable d'un service télécoms
 - Responsable de division informatique
 - Responsable de division télécoms
 - Responsable de domaine en informatique
 - Responsable de domaine télécoms
 - Responsable de département informatique
 - Responsable de département télécoms
 - Responsable de la production informatique
 - Responsable de projet architecture et intégration grands systèmes
 - Responsable de projet architecture informatique
 - Responsable de projet architecture télécoms
 - Responsable de projet d'affaires en industrie
 - Responsable de projets « métiers » système d'information
 - Responsable de réseaux télécoms
 - Responsable des systèmes d'information
 - Responsable des systèmes informatiques
 - Responsable du management de la DSI
 - Responsable du réseau informatique
 - Responsable informatique
 - Responsable production informatique
 - Responsable télécoms
 - Responsable utilisateurs des systèmes d'information
 - Urbaniste des systèmes d'information
 
Compétence(s)
                  - Allemand des affaires
 - Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
 - Anglais des affaires
 - Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
 - Architecture des systèmes d'information
 - Architecture réseau
 - Audit interne
 - Code des marchés publics
 - Comptabilité générale
 - Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
 - Droit commercial
 - Droit de la propriété intellectuelle
 - Espagnol des affaires
 - Externalisation des systèmes d'information
 - Finance
 - Gestion budgétaire
 - Gestion commerciale, relation clients
 - Gestion de production
 - Gestion de projet
 - Gestion des Ressources Humaines
 - Gestion financière
 - Infogérance / télémaintenance
 - Logiciel de gestion clients
 - Management
 - Marketing / Mercatique
 - Modélisation informatique
 - Méthode AGILE
 - Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
 - Méthodologie SAFe
 - Méthodologie Scrum
 - Normes environnementales
 - Normes qualité
 - Organisation de la chaîne logistique
 - Outils bureautiques
 - Outils de planification des ressources humaines
 - Principes de la relation client
 - Process et procédures d'achats
 - Procédures d'appels d'offres
 - Procédures d'élaboration d'un plan de tests (étapes, scénarii...)
 - Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
 - Progiciels industriels et techniques
 - Progiciels spécifiques à la logistique
 - Protocoles et normes télécoms
 - Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
 - Règles de sécurité Informatique et Télécoms
 - Réseaux informatiques et télécoms
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de planification
 - Technologie de l'internet
 - Technologies de l'accessibilité numérique
 - Technologies informatiques
 - Technologies télécoms
 - Urbanisation des systèmes d'information
 - Veille commerciale
 - Veille stratégique
 - Éco-conception
 - Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
 
Formation proposée par : M2I Formation (Siège)
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