Réseaux sociaux et e-réputation par LUCIDO Informatique
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES RÉSEAUX SOCIAUXFacebook, un nouvel outil marketingLa terminologieConnaître les enjeux de la communication par Facebook Connaître les différents outils offerts par Facebook pour une communication businessTransformer vos clients en fans , créer votre communauté, l'animer, la développer et la promouvoir.Mise en pratiqueCréation du compte entreprise et d'une page fan professionnelleLa page fan, ses spécificités et sa personnalisationRédiger et diffuser une information ciblée sur FacebookLes différents types de publicationsOptimiser ses publicationsLes statistiquesTwitter, le micro
- bloggingTwitter est une plateforme de micro
- blogging en pleine croissance sur internet. Aujourd'hui plusieurs millions de personnes sont adeptes de TwitterCréation d'un compte TwitterComprendre son fonctionnementComment le développer LES RÉSEAUX PROFESSIONNELSLinkedIn, ViadeoGérez votre image professionnelleConstituez votre réseau professionnelLES MÉDIAS SOCIAUXIls regroupent ces outils permettant le partage de contenusYouTube : Créer et animer sa propre chaîne YouTubePinterest : Partager des photosInstagram : Utiliser cette application de partage de photos et de vidéosGoogle+, Google My business : Incontournable pour un bon référencement : Créer votre page Google My BusinessMise en pratiqueFaites vivre plusieurs réseaux sociaux depuis une interface uniqueOptimiser votre temps et l'impact de vos publications.Intégrer les liens sociaux sur votre site InternetCONTRÔLER SA E
- RÉPUTATIONSavoir quelle est l'image de votre société sur InternetContrôler les informations qui circulent vous concernantMettre en place une stratégie de veille activeSites à surveiller pour votre e
- réputation selon votre secteur d'activitéMesurer et suivre votre présence sur le WebLes avis consommateursLes avis certifiés
- bloggingTwitter est une plateforme de micro
- blogging en pleine croissance sur internet. Aujourd'hui plusieurs millions de personnes sont adeptes de TwitterCréation d'un compte TwitterComprendre son fonctionnementComment le développer LES RÉSEAUX PROFESSIONNELSLinkedIn, ViadeoGérez votre image professionnelleConstituez votre réseau professionnelLES MÉDIAS SOCIAUXIls regroupent ces outils permettant le partage de contenusYouTube : Créer et animer sa propre chaîne YouTubePinterest : Partager des photosInstagram : Utiliser cette application de partage de photos et de vidéosGoogle+, Google My business : Incontournable pour un bon référencement : Créer votre page Google My BusinessMise en pratiqueFaites vivre plusieurs réseaux sociaux depuis une interface uniqueOptimiser votre temps et l'impact de vos publications.Intégrer les liens sociaux sur votre site InternetCONTRÔLER SA E
- RÉPUTATIONSavoir quelle est l'image de votre société sur InternetContrôler les informations qui circulent vous concernantMettre en place une stratégie de veille activeSites à surveiller pour votre e
- réputation selon votre secteur d'activitéMesurer et suivre votre présence sur le WebLes avis consommateursLes avis certifiés
Objectifs
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Google+, etc... Les gérer et contrôler efficacement sa réputation sur Internet.
Centre(s)
- Toulouges (66)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : LUCIDO Informatique
À découvrir