Titre Professionnel employé (e) administratif (ve) et d'accueil par Ligue pour l'adaptation du diminué physique au travail
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
Total : 1505 heures
En centre : 1085 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Le métier d'employé (e) administratif (ve) et d'accueil est organisé autour de tâches administratif en suivant des procédés pré établi et, autour de l'accueil où il/ elle représente la première image de l'entreprise :
- Il/elle assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant.
- Il/elle doit s'organiser dans son travail. On attend des capacités à appréhender le fonctionnement de son environnement professionnel et à s'adapter au contexte de travail.
- Il/elle doit être en mesure de communiquer efficacement.L'emploi s'exerce de manière sédentaire, au sein d'un service ou à poste d'accueil. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement. Cela implique, de la part de l'agent (e), une capacité à s'adapter à ces évolutions.
- Il/elle assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant.
- Il/elle doit s'organiser dans son travail. On attend des capacités à appréhender le fonctionnement de son environnement professionnel et à s'adapter au contexte de travail.
- Il/elle doit être en mesure de communiquer efficacement.L'emploi s'exerce de manière sédentaire, au sein d'un service ou à poste d'accueil. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement. Cela implique, de la part de l'agent (e), une capacité à s'adapter à ces évolutions.
Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure.Accueillir et renseigner les interlocuteurs (trices), contribuer à la diffusion de l'information.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Agent administratif / Agente administrative
- Audiotypiste
- Auxiliaire de bureau
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Dactylocodeur / Dactylocodeuse
- Dactylographe de séances
- Employé / Employée aux archives
- Employé / Employée d'accueil
- Employé / Employée de bureau
- Employé administratif / Employée administrative
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Moniteur / Monitrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de numérisation de documents
- Opérateur / Opératrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de traitement de texte
- Pupitreur moniteur dactylocodeur / Pupitreuse monitrice dactylocodeuse
- Responsable saisie
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Sténotypiste
- Sténotypiste de conférences
- Télétypiste
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Logiciels de transcription
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pratique de la dactylographie
- Règles et consignes de sécurité
- Sténographie
- Sténotypie
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Ligue pour l'adaptation du diminué physique au travail
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