BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) par LES FORMATIONS DU MARAIS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 1350 heures
En centre : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CULTURE GENERALE EXPRESSION 77 Heures L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité: Communication orale et écrite
- -S'informer, se documenter
- -Appréhender un message
- -Réaliser un message
- - Apprécier un mes
- sage ou une situation. CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE 154 Heures et MANAGERIALE L'objectif est de mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales des candidats pour la réalisation des objectifs et des acti
- vités de l'entreprise. En économie: les différents agents économiques, les différentes poli
- tiques économiques, le rôle de l'état, les facteurs économiques et les choix de production, l'emploi... En droit: les contrats, les statuts juridiques, les risques... En management: les financements, l'incidence du numérique, les diffé-rents style de management, les stratégies des entreprises... MANAGEMENT de L'EQUIPE COMMERCIALE 154 Heures Le management de l'équipe, organisation d'équipe, planning, gestion courante, motivation, stimulation, gestion des risques... GESTION OPERATIONNELLE 154 Heures Gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, suivi et amélioration des performances . LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 98 Heures L'objectif est d'évaluer : La compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale, L'expression écrite et orale. DEVELOPPEMENT de la RELATION CLIENT 202 Heures et VENTE CONSEIL L'objectif est de valider les compétences de développement de la rela
- tion client , de vente et de conseil client: Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commer
- ciales, vendre, entretenir la relation client. ANIMATION et DYNAMISATION de L'OFFRE 202 Heures COMMERCIALE L'objectif est d'évaluer les compétences de mise en avant de l'offre Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial, Développer les performances de l'espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l'action commerciale. INFORMATIQUE COMMERCIALE 59 Heures Organisation de l'information, gestion de clientèle, gestion de l'offre, diffusion de l'information commerciale.
- -S'informer, se documenter
- -Appréhender un message
- -Réaliser un message
- - Apprécier un mes
- sage ou une situation. CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE 154 Heures et MANAGERIALE L'objectif est de mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales des candidats pour la réalisation des objectifs et des acti
- vités de l'entreprise. En économie: les différents agents économiques, les différentes poli
- tiques économiques, le rôle de l'état, les facteurs économiques et les choix de production, l'emploi... En droit: les contrats, les statuts juridiques, les risques... En management: les financements, l'incidence du numérique, les diffé-rents style de management, les stratégies des entreprises... MANAGEMENT de L'EQUIPE COMMERCIALE 154 Heures Le management de l'équipe, organisation d'équipe, planning, gestion courante, motivation, stimulation, gestion des risques... GESTION OPERATIONNELLE 154 Heures Gestion des investissements, gestion de l'offre, gestion prévisionnelle, suivi et amélioration des performances . LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol 98 Heures L'objectif est d'évaluer : La compréhension de la langue vivante étrangère écrite et orale, L'expression écrite et orale. DEVELOPPEMENT de la RELATION CLIENT 202 Heures et VENTE CONSEIL L'objectif est de valider les compétences de développement de la rela
- tion client , de vente et de conseil client: Assurer la veille informationnelle, réaliser des études commer
- ciales, vendre, entretenir la relation client. ANIMATION et DYNAMISATION de L'OFFRE 202 Heures COMMERCIALE L'objectif est d'évaluer les compétences de mise en avant de l'offre Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services Organiser l'espace commercial, Développer les performances de l'espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l'action commerciale. INFORMATIQUE COMMERCIALE 59 Heures Organisation de l'information, gestion de clientèle, gestion de l'offre, diffusion de l'information commerciale.
Objectifs
Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information.
Centre(s)
- Saintes (17)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : LES FORMATIONS DU MARAIS
À découvrir