Devenir manager agile & bienveillant avec Montessori Extended par Les Agilopathes
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 23 heures
En centre : 23 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les différentes matières qui seront abordées lors de cette formation sont :
Intelligence collective et facilitation
Écoute et feedback
Compréhension et utilisation de la grille de lecture Montessori Extended
Définition d'un plan d'action prenant en compte les 3 composantes de l'environnement (mate?riel, organisation du travail, posture)
Constats et analsyes des expérimentations en co
- développement
Cette formation contribuera à la création d'une communauté de managers Montessori Extended qui devrait se réunir régulièrement pour continuer à progresser par des pratiques apprises lors de la formation (co
- développement, intelligence collective, ...).
Intelligence collective et facilitation
Écoute et feedback
Compréhension et utilisation de la grille de lecture Montessori Extended
Définition d'un plan d'action prenant en compte les 3 composantes de l'environnement (mate?riel, organisation du travail, posture)
Constats et analsyes des expérimentations en co
- développement
Cette formation contribuera à la création d'une communauté de managers Montessori Extended qui devrait se réunir régulièrement pour continuer à progresser par des pratiques apprises lors de la formation (co
- développement, intelligence collective, ...).
Objectifs
Cette formation s'adresse aux managers, agents du changement et coachs qui accompagnent une transformation vers une organisation plus agile.
Elle a pour objectif de les aider à acquérir une posture et une approche douce qui inspirent vers le changement. Cet objectif se décompose en compétences à acquérir qui sont décrites ci
- dessous :
Comprendre et acquérir la posture du manager bienveillant,
Comprendre les mécanismes de développement des capacités individuelles,
Comprendre les mécanismes de développement des capacités de collaboration,
Acquérir et pratiquer des outils d'intelligence collective,
Découvrir les principes de la communication sincère et bienveillante.
Elle a pour objectif de les aider à acquérir une posture et une approche douce qui inspirent vers le changement. Cet objectif se décompose en compétences à acquérir qui sont décrites ci
- dessous :
Comprendre et acquérir la posture du manager bienveillant,
Comprendre les mécanismes de développement des capacités individuelles,
Comprendre les mécanismes de développement des capacités de collaboration,
Acquérir et pratiquer des outils d'intelligence collective,
Découvrir les principes de la communication sincère et bienveillante.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Les Agilopathes
À découvrir